LA VALLÉE DE CHEVREUSE : DEMEURES NOBLES ET ROYALES

2 jours, du dimanche 8 au lundi 9 novembre 2020. Accompagné par Mr P. BACQUET
1/1
La Vallée de Chevreuse est un des plus beaux endroits autour de Paris. Nous vous avons concocté un week-end de deux jours à la découverte de trois belles demeures de toute beauté autant pour leur intérieur, que pour leurs parcs et jardins ; deux d'entre elles sont toujours habitées par leur propriétaire.

PROGRAMME :

 

Dimanche 8 novembre 2020 : Bruxelles • Maintenon

 

Bruxelles (7h00). Par les autoroutes françaises, nous arrivons à Maintenon où un déjeuner est réservé dans notre hôtel, à deux pas du château qui fut la propriété de la célèbre marquise. Propriété des Noailles jusqu’en 1983, les intérieurs évoquent la très dévote et très astucieuse dame qui fut la seconde épouse (secrète) du Roi-Soleil. Dans la perspective du parc, une cinquantaine d’arcades couvertes de végétation rappelle la cruelle folie voulue par Louis XIV de capter les eaux de l’Eure afin d’alimenter les grandes eaux de Versailles. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Lundi 9 novembre 2020 : Maintenon • Breteuil • Rambouillet • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Le château de Breteuil fait partie de ces demeures qui font le charme de l’Ile-de-France. Propriété de la famille depuis 1712, il a conservé tout son mobilier et sa décoration d’origine. Vous y verrez la très célèbre table de Teschen offerte par l’impératrice Marie-Thérèse à Louis-Auguste de Breteuil. Plusieurs scènes animées de personnages en cire rappellent le rôle historique que cette célèbre famille a joué dans l’Histoire de France. Après le déjeuner libre à Rambouillet, nous nous rendons au domaine de Saint-Jean-de-Beauregard, propriété de la famille de Caraman. Serti dans un écrin de terres et de bois, le château a conservé tout le charme et l’élégance de son environnement du 17ème siècle : un château meublé et habité toute l’année et le plus grand pigeonnier d’Ile-de-France doté de 4500 boulins, à l’imposante charpente. Après la visite, nous prenons le chemin de retour vers Bruxelles.

Prix
Sup.
SGL
445
68
2
jours
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
08/11/20-9/11/20
 
Le prix comprend : le transport en autocar, le séjour en pension complète le 1er jour, toutes les visites et les entrées prévues au programme, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre guide.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés au programme, les assurances, les boissons et les pourboires guide et chauffeur.
 
Formalités: la carte d’identité valable. Monnaie : euro
Logement : HOTEL CASTEL MAINTENON **** à Maintenon : situé dans un cadre extraordinaire mêlant histoire, nature et architecture contemporaine. Cet établissement vous propose des chambres équipées d’une télévision à écran plat avec chaînes satellite, une salle de bains privative avec peignoirs, chaussons et articles de toilette. L’hôtel dispose d’un spa, d’une piscine intérieure, d’une terrasse bien exposée et d’un bar. 
  • Facebook Basic Black

RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

  • facebook

© 2016 par CompuDream.