LES CHARMES DE LA ROMANDIE

8 jours, du samedi 1er au samedi 8 juin 2019. Accompagné par Mr P. BACQUET (guide-conférencier).
1/2
Prix
+60
Sup.
SGL
1970
1890
250
8
jours
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
Un voyage en Romandie, c'est découvrir la partie francophone de la Suisse à laquelle nous ajouterons quelques échappées en Suisse alémanique. Un chapelet de villes historiques aux trésors d'art inestimables nous attendent : Genève, Lausanne, Berne... mais aussi Fribourg, Thun et Gruyères. Ces vieilles cités possèdent un charme fou, construites dans un décor de carte postale, baignées par un lac ou lovées dans la courbe d'un cours d'eau. Ajoutez à cela des paysages à couper le souffle comme le fabuleux massif de la Jungfrau où nous arriverons à la plus haute gare d'Europe (3454 m). Mais la Suisse, c'est aussi le pays des collectionneurs d'art et nous découvrirons notamment la Fondation Gianadda à Martigny. Et cerise sur le gâteau, le parcours en train à bord du Glacier Express, où nous déjeunerons pendant que ce train mythique traversera des paysages parmi les plus beaux d'Europe. Bon voyage !

PROGRAMME :

 

Samedi 1er juin 2019

 

Bruxelles (07h00). Par les autoroutes françaises et suisses jusque Studen, avec déjeuner libre en cours de route. Dîner et logement à Studen.

 

Dimanche 2 juin 2019

 

 

Petit déjeuner. Départ vers Berne. Connaissez-vous Finn, Björk et leur fille Ursina ? Vous pourrez les voir batifoler dans le Parc aux Ours dont ils sont devenus les vedettes de la capitale fédérale. Entourée de l'Aar, la vieille ville de Berne possède un patrimoine de toute beauté et classé Unesco : une ambiance inégalable que lui confèrent un dédale de ruelles pavées avec leurs fontaines, leurs façades baroques... Et sous les arcades, la plus longue promenade commerçante couverte d'Europe (6 km), truffée d'échoppes, de commerces et de terrasses. Déjeuner libre à Berne. L'après-midi, nous visitons le Kunstmuseum Bern qui réunit 175 chefs-d'oeuvre dont de prestigieuses oeuvres d’art suisse et international de la fin du 13e siècle à nos jours, de Duccio di Buoninsegna à Pipilotti Rist. Retour à l’hôtel à Studen pour le dîner et le logement.

 

Lundi 3 juin 2019

 

Petit déjeuner. Départ vers Interlaken. Le Jungfraujoch, c'est avant tout une légende alpine, la Haute-Montagne dans ce qu'elle a de plus magique. Le chemin de fer, le plus haut d'Europe au passage, vous emmène à 3454 m d'altitude au « Top of Europe » pour vous offrir une des vues les plus sublimes qui soit. La terrasse panoramique du Sphynx propose une pause contemplative tout-à-fait délectable. Le spectacle le plus renversant est à vos pieds : le plus long glacier des Alpes, celui d'Aletsch, s'étend sur 22 km. La crémaillère continue son bonhomme de chemin jusqu'à la fameuse paroi (nord) de l'Eiger où vous vous arrêterez un instant pour contempler - entre autre - une mer de glace figée pour l’éternité. Déjeuner libre au Jungfraujoch, puis retour en bas vers Interlaken Ost. Direction Thun, où nous découvrons cette charmante cité, porte d'accès à l'Oberland bernois. La vieille ville historique, au centre de laquelle trône le château du 12e siècle avec son musée, est située au bord de l'Aar. Retour à l’hôtel à Studen pour le dîner et le logement.

 

Mardi 4 juin 2019

 

Petit déjeuner. Un promontoire unique en son genre surplombe la sublime campagne de cette région fromagère. Gruyères, village mythique à travers les âges et le monde, s’y niche avec goût pour célébrer un paysage qui fait le bonheur des peintres et des photographes en herbe. En surplomb du bourg médiéval et juché sur sa colline verdoyante avec pour décor les grandioses Préalpes fribourgeoises, le château de Gruyères abrite une remarquable collection qui rassemble entre autres : les chapes de l'ordre de la Toison d’Or de Charles le Téméraire, ses tapisseries des Flandres saisies après la dramatique bataille de Morat en 1476. Nous déjeunons évidemment d'une fondue... (compris). Dans l’après-midi, nous prenons la direction de Fribourg pour la visite de cette charmante ville. Retour à l’hôtel à Studen pour le dîner et le logement.

 

Mercredi 5 juin 2019

 

Petit déjeuner. Vers Martigny ; visite de la fondation Gianadda. Inaugurée en 1978, la Fondation Gianadda de Martigny est aujourd'hui l'un des hauts-lieux des arts et de la culture en Suisse et dans le monde. L'histoire de ce lieu pas tout à fait comme les autres commence deux ans plus tôt, quand Léonard Gianadda décide de créer un centre culturel en hommage à son frère Pierre, décédé lors d'un accident d'avion. Le résultat? Un parc et un bâtiment simplement enchanteurs. Route vers Montreux, déjeuner libre. Son microclimat méditerranéen, sa célèbre promenade qui se miroite dans le Léman, ses pins parasols et ses palmiers... Montreux n'a pas grand-chose à envier aux stations balnéaires de la Côte d'Azur. Mieux, avec les vignobles et les cimes enneigées pour écrin, la capitale de la Riviera vaudoise offre tout simplement un cadre au charme inimitable. Ensuite, vers le château de Chillon pour une visite guidée. Les pieds dans l'eau du Léman, le château de Chillon, une des plus fabuleuses forteresses médiévales d'Europe, fut la demeure des comtes de Savoie et chantée par Lord Byron. Retour à l’hôtel à Studen pour le dîner et le logement.

 

Jeudi 6 juin 2019

 

Petit déjeuner. Comme il fait bon vivre au bord du lac Léman ! Au premier coup d'oeil, le charme opère. Lausanne est la deuxième ville verte de Suisse. Nous visitons le vieux centre historique et bien sûr sa cathédrale devenue protestante : le plus beau monument gothique du pays. Déjeuner libre à Lausanne. L’après-midi, nous partons pour Genève où nous visitons le Patek Philippe Museum. Installé dans un bâtiment érigé au début du 20e siècle, il expose d’importantes collections d’horlogerie et d’émaillerie d’origines genevoise, suisse et européenne, allant du 16e au 20e siècle. Les collections historiques se composent essentiellement de montres, d’automates à musique et de portraits en miniature. Le musée est de plus dévolu aux prestigieuses créations que la manufacture genevoise a conçues, développées et fabriquées depuis sa fondation en 1839. Départ vers Loèches-les-Bains/ Leukerbad et installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Vendredi 7 juin 2019

 

Petit déjeuner. Départ vers Andermatt ; temps libre et repas de midi (compris). L’après-midi, parcours ferroviaire à bord du Glacier Express qui nous fera traverser un des plus beaux paysages d’Europe à bord de ce train mythique, qui offre des voitures panoramiques et climatisées. Il est réputé pour être l’express le plus lent du monde, mais c’est une bonne façon de découvrir toutes les merveilles naturelles des paysages et des montagnes suisses. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

Samedi 8 juin 2019

 

Petit déjeuner. Par les autoroutes suisses et françaises, nous prenons la direction de Bruxelles, avec déjeuner libre en cours de route.

01/06/19-08/06/19
 
Le prix comprend : le transport en autocar, le voyage en demi-pension sauf les 4 et 7 juin en pension complète, toutes les visites et les entrées prévues au programme, les guides locaux, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre guide.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés dans le programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
 
Formalités : la carte d’identité valable. Monnaie : le Franc suisse et l’Euro.
Logement : HOTEL FLORIDA *** à Studen : cet établissement vous accueille dans un cadre idyllique et calme, à l’orée du village de Studen, entre Bienne et Berne, près de Lyss. Les chambres sont claires, fonctionnelles et agréables. Le restaurant ainsi que toutes les chambres offrent un accès Wi-Fi gratuit. L’hôtel dispose de deux parcours de minigolf, d’un centre de fitness avec sauna et bain de vapeur et d’un jardin magique avec un étang où vivent des flamants roses et des espèces rares de canards. HOTEL LE BRISTOL & Spa **** à Loèche-les-Bains/ Leukerbad : niché aux portes des Alpes valaisannes, le Bristol Hôtel & Spa est un véritable cocon de chaleur et d’harmonie. L’établissement dispose de chambres spacieuses, non-fumeurs, équipés d’une salle de bain avec sèche-cheveux de peignoirs et de chaussons, d’une connexion WIFI gratuite, d’un mini-bar, d’un téléviseur et d’un coffre-fort individuel.
  • Facebook Basic Black

RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

  • facebook

© 2016 par CompuDream.