RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

© 2016 par CompuDream.

 

  • facebook

BILBAO ET SES ENVIRONS : LE PAYS BASQUE ESPAGNOL INSOLITE !

5 jours, du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020. Accompagné par Mr. Didier DEGREVE.
1/2
Située sur les rives du Nervion et sur le chemin de Compostelle, Bilbao vous attend avec son musée Guggenheim, sa Plaza Nueva, grand rectangle néoclassique de 64 arcades, et sa cathédrale gothique. Ses environs ne manquent pas de charme architectural et culturel. San Sebastian vous séduira avec sa jolie cathédrale et sa basilique ; Portugalete et Getxo avec leur pont transbordeur unique au monde (Bizkaia) et Vitoria-Gasteiz…..voilà tant de sites qui vous attendent au bord de cette magnifique côte basque, sans oublier la gastronomie locale (pintxo), variété basque de tapas ! Ce splendide circuit vous enchantera au gré d’une ambiance basque en dehors des sentiers battus ! Vamos a Bilbao con Pieters !!!

PROGRAMME :

 

Mardi 28 juillet 2020 : Bruxelles • Bilbao

 

Vol de Bruxelles vers Bilbao. Rencontre avec votre guide local et début de la découverte de la ville. Départ en car vers l’un des lieux emblématiques de Bilbao : le Mont Artxanda, dont le sommet offre une vue imprenable sur la ville ; ensuite vous visiterez le Musée Guggenheim, la référence incontournable de la ville basque avec son architecture contemporaine impressionnante et audacieuse. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Mercredi 29 juillet 2020 : Bilbao • San Sebastian • Mont Igueldo • Bilbao

 

Petit déjeuner. Départ vers San Sebastian et visite guidée de ses principaux monuments : la cathédrale du Bon Pasteur, inaugurée en 1897 et qui occupe le rang de cathédrale depuis 1953 ; la basilique Sainte-Marie du Choeur, située sur le flanc du mont Urgull, au coeur de la vieille ville, qui est l’une des oeuvres architecturales les plus visitées de San Sébastian. Datée de 1750, elle fut construite à l’emplacement d’une ancienne église romane, et est considérée comme la plus vieille église de la ville. Déjeuner dans un restaurant local. L’aprèsmidi, promenade en bateau dans les eaux de la baie de La Concha vers l’île de Santa Clara. Saviez-vous qu’à la fin du 16ème siècle, elle servait de refuge aux personnes atteintes de la peste ? Vous aurez ainsi l’occasion de profiter des beaux paysages et de magnifiques vues sur l’Hôtel de Ville, la célèbre station thermale de La Perla, le Mont Urgull, le Palais Miramar ou le « Peigne du Vent ». Ensuite, vous prendrez le funiculaire pour vous rendre au Mont Igueldo qui offre les meilleures vues sur Donostia-San Sebastian. Retour à Bilbao, dîner et logement à l’hôtel.

 

Jeudi 30 juillet 2020 : Bibao – Portugalete – Bermeo – Bilbao

 

Petit déjeuner. Départ vers Portugalete et visite guidée de la ville avec le pont de Bizkaia, connu sous le nom de pont suspendu, l’une des icônes les plus renommées d’Euskadi. Sa fonction principale est de relier les deux rives de l’estuaire du Nervion entre Portugalete et Getxo. Une oeuvre d’Alberto Palacio avec l’assistance technique de Fernando Arnodín, il s’agit du plus ancien pont-navette au monde ; profitez d’une vue extraordinaire sur l’em- bouchure de la rivière Nervión, le port de Bilbao, les montagnes adjacentes, Portugalete et Getxo. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite guidée de la vieille ville de Bermeo. Retour à Bilbao, dîner et logement à l’hôtel.

 

Vendredi 31 juillet 2020 : Bilbao • Vitoria-Gasteiz • Bilbao

 

Petit déjeuner. Départ vers Vitoria-Gasteiz, siège du Parlement Basque et la capitale d’Euskadi (pays basque), pour une visite guidée de la ville avec la cathédrale Santa Maria de style gothique ; elle s’élève majestueusement sur la vieille ville de Vitoria-Gasteiz et fut érigée aux 13ème et 14ème siècle, Après le déjeuner dans un restaurant local, vous vous rendrez dans une cave vinicole pour une dégustation de 4 vins. Retour à Bilbao, dîner et logement.

 

Samedi 1 août : Bilbao • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Visite guidée de la cathédrale de Santiago à Bilbao, suivie d’un dernier tour de ville avant le transfert vers l’aéroport. Envol vers Bruxelles. 

Prix
Sup.
SGL
1395
299
5
jours
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
28/07/20-01/08/20
 
Le prix comprend : les vols réguliers Bruxelles – Bilbao a/r, les taxes d’aéroport au 01.12.2019, le séjour en pension complète, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour, les boissons comprises à tous les repas, toutes les visites et les entrées prévues au programme, le guide francophone durant tout le séjour, le Fond de garantie Voyages, la TVA et un accompagnateur Pieters.
 
Le prix ne comprend pas : les dépenses personnelles, les assurances, les repas non mentionnés au programme et les pourboires guide et chauffeur.
Formalités: la carte d’identité valable. Monnaie : euro
Logement : HOTEL MERCURE **** A BILBAO : situé près de la Gran Vía et à proximité des principales attractions de la ville : musée Guggenheim, musée des Beaux-Arts, vieille ville, bars, restaurants et boutiques… L’établissement propose des chambres spacieuses et bien agencées.