RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

© 2016 par CompuDream.

 

  • facebook

AUTOUR DU LAC DE GARDE

8 jours, du dimanche 23 au dimanche 30 juin 2019. Accompagné par Mr J.P. MASSELUS (guide-conférencier).
1/2
8
jours
Prix
+60
Sup.
SGL
1640
1565
180
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
Le lac de Garde est une perle enchâssée dans un écrin de montagnes sous le ciel bleu de l’Italie. Nous profiterons de la région pour visiter Sirmione, Trente, Brescia, Vérone et Vicenza, riches de trésors artistiques.

PROGRAMME :

 

Dimanche 23 juin 2019

 

Vol de Bruxelles vers Venise. Arrivée et transfert en car vers Sirmione. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Lundi 24 juin 2019

 

Petit déjeuner. Nous visitons Sirmione, notre lieu de séjour avec d’abord la forteresse des Scaliger, ensuite la petite église de Santa Maria Maggiore et enfin, les vestiges de la villa romaine qui appartenait au poète Catulle. Après le déjeuner libre, nous partons vers Salo pour visiter la cathédrale avec les toiles de Moretto et de Romanino. Retour à Sirmione, dîner et logement à l’hôtel.

 

Mardi 25 juin 2019

 

Petit déjeuner. Nous partons pour Trente afin de visiter la piazza del Duomo avec la palais pretorio, le beffroi, les maisons couvertes de fresques, la cathédrale de style roman lombard et le musée diocésain qui nous proposera de belles tapisseries de Bruxelles ainsi que les pièces les plus remarquables du trésor de la cathédrale. Déjeuner libre. Le château du Bon Conseil, nous présentera le castel Vecchio du 13ème siècle, la grande tour, le palazzo Magno du 16ème siècle et la tour de l’Aigle. Retour à Sirmione, dîner et logement à l’hôtel.

 

Mercredi 26 juin 2019

 

Petit déjeuner. Nous visitons Riva avec son château la Rocca du 12ème siècle, la tour Apponale, le symbole de la ville qui est du 13ème siècle, le vieux port avec le Palazzo Pretorio du 14ème siècle et le Palazzo Municipale du 15ème siècle. Après le déjeuner libre, nous prenons le bateau pour Limone. Retour à Sirmione, dîner et logement à l’hôtel.

 

Jeudi 27 juin 2019

 

Petit déjeuner. Nous nous rendons à Brescia pour visiter la piazza della loggia avec le palais Municipal, le palais de l’Horloge, le palais du Monte Vecchio et celui du Monte Nuovo. Puis nous passerons à la piazza del Duomo pour admirer le Duomo nuovo du 17ème siècle et le Duomo Vecchio du 12ème siècle, ainsi que le Broletto roman. Nous nous rendrons à l’église santa Giulia pour visiter le musée d’art chrétien qui contient quelques pièces d’art de grande valeur. Déjeuner libre. L’aprèsmidi, nous visiterons la pinacothèque riche d’oeuvres représentatives de l’école de Brescia mais aussi de Lotto, du Tintoret et d’autres grands maîtres. Retour à Sirmione, dîner et logement à l’hôtel.

 

Vendredi 28 juin 2019

 

Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres. L’après-midi, nous parcourons la rive orientale du lac avec un arrêt à la pointe de San Vigilio, havre d'une romantique harmonie, puis nous prenons le téléphérique pour monter au sommet du mont Baldo d’où nous jouirons d’une vue imprenable sur le lac et les environs. Retour à Sirmione, dîner et logement à l’hôtel.

 

Samedi 29 juin 2019

 

Petit déjeuner. Aujourd'hui, nous rendons visite aux amants de Vérone. Nous irons voir l’église Saint-Zénon avec ses admirables portes, l’amphithéâtre, l’un des plus grands du monde romain, la place aux herbes toujours pittoresque, la maison de Juliette et son balcon, la place dei Signori avec les tombeaux des Scaliger et l’église romane Santa Maria Antica. Déjeuner libre. Nous continuons vers Vicenza pour admirer les palais palladéens dans le corso Palladio ainsi que la place dei Signori avec sa tour beffroi du 12ème siècle et sa Basilica. Nous visiterons aussi le théâtre Olympique. Retour à Sirmione, dîner et logement à l’hôtel.

 

Dimanche 30 juin 2019

 

Petit déjeuner. Départ vers Milan où nous visiterons le château des Sforza et ses merveilleuses collections d’art avec en particulier la pieta Rondanini de Michel Ange. Ensuite, nous prenons l’avion qui nous ramènera à Bruxelles.

23/06/19-30/06/19
 
Le prix comprend : le transfert en car de Bruxelles- Zaventem a/r (si 25 participants), les vols réguliers Bruxelles-Venise et Milan-Bruxelles, les taxes d’aéroport au 01.12.18, le circuit sur place en autocar, le voyage en demi-pension, toutes les visites et les entrées prévues au programme, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre guide.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés dans le programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
 
Formalités : la carte d’identité valable. Monnaie :
Logement : HOTEL DU PARC **** à Sirmione : sur le quai de Colombare, l'établissement Du Parc propose des chambres climatisées avec un minibar et une télévision par satellite à écran plat. Leur salle de bains privative est pourvue d'articles de toilette. L’hôtel possède une piscine extérieure. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tous les locaux.
  • Facebook Basic Black