RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

© 2016 par CompuDream.

 

  • facebook

ENTRE LANDES ET PYRÉNÉES ATLANTIQUES, DAX VOUS ATTEND.

8 jours, du vendredi 20 au vendredi 27 septembre 2019. Accompagné par Mr A. DEGHORAIN.
1/2
8
jours
Prix
+60
Sup.
SGL
1775
1695
235
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
Située dans le département des Landes, dans la partie Sud-Ouest de la France, la ville thermale de Dax profite d’une situation particulière et privilégiée, à une trentaine de kilomètres des plages du sud des Landes, à une centaine de kilomètres de l’Espagne et à 150 kilomètres de Bordeaux. Réputée depuis la plus haute Antiquité pour ses eaux chaudes, Dax est aujourd’hui la 1ère destination thermale de France. Vous aurez l’occasion de visiter des villes peu connues comme Mont de Marsan et Marqueze mais riches en découvertes culturelles. Bayonne, réputée pour son bon jambon ! Nous en profiterons aussi pour nous rendre dans les Pyrénées Atlantiques où la charmante ville de Pau, cité d’Henri IV nous étalera tout son charme historique. Sans oublier les Balcons de l’Adour avec une dégustation du vin de Tursan à Aire sur Adour. De nouvelles découvertes pour le public des Voyages Pieters ! Un circuit vraiment insolite et en dehors des sentiers battus !

PROGRAMME :

 

Vendredi 20 septembre 2019 : BRUXELLES • BORDEAUX • DAX

 

Vol de Bruxelles vers Bordeaux, puis transfert en car jusqu’à Dax. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Samedi 21 septembre 2019 : MONT DE MARSAN • MARQUEZE

 

Petit déjeuner. Le matin direction Mont de Marsan pour une découverte de la ville en bus. Visite guidée pédestre puis temps libre avant le déjeuner. L’après-midi, rejoignez le Parc Régional des Landes de Gascogne et découvrez les richesses et traditions de ces lieux préservés entre la pointe du bassin d’Arcachon et le sud de la Grande Lande. A Marqueze, visitez l’un des tout premiers écomusées de France, qui abrite un patrimoine magnifiquement préservé et une collection d’objets d’époque méticuleusement collectés depuis plus de 40 ans qui lui valent aujourd'hui sont classement parmi les Musées de France. Puis immergez-vous dans la vie quotidienne en 1890 et l’histoire passionnante des Landes de Gascogne que vous parcourrez à bord du petit train historique. Le meunier, le boulanger et le bouvier sont ici les gardiens des traditions et des savoirfaire. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

Dimanche 22 septembre 2019 : DECOUVERTE DE DAX • BALCON DE L’ADOUR

 

Petit déjeuner. La matinée, parcours guidé en centre-ville autour de la pierre, de l'eau et du bronze pour raconter Dax : - Aux arènes, évocation des spectacles tauromachiques (course landaise et corridas espagnole et portugaise) - Les remparts gallo-romains construits au 4ème siècle pour protéger la cité romaine d’Aquae Tarbellicae - La Fontaine Chaude avec sa source de la Nèhe en étonnera plus d’un avec ses eaux hyperthermales à 64°C - La Place de la Cathédrale avec la statue du légionnaire romain et de son chien (évocation de la légende et historique de la cathédrale). Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi sera consacrée au Balcon de l’Adour : c’est une visite guidée qui évoque l’histoire de Dax à travers son fleuve. De l’époque romaine avec la cité lacustre des Tarbelles, au Moyen Âge avec le jeu de Toupiade et l’activité portuaire, jusqu’à la construction du square thermal et les récents aménagements des berges… il n’y a qu’une seule passerelle à franchir, celle de l’Histoire… De la rive gauche à la rive droite, récit de cette histoire. Puis balade en petit train touristique. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

Lundi 23 septembre 2019 : VIN DE TURSAN • AIRE SUR ADOUR

 

Petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. L’aprèsmidi, découvrez les vins landais avec la visite guidée d’une cave coopérative avec dégustation des différents AOP Tursan et IGP des Landes et des Coteaux de Chalosse. Puis direction Aire sur Adour, ce joli village sur les traces des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, avec son ancienne cité épiscopale. Traversez sa riche histoire et ses monuments majestueux: son ancien Carmel discret, sa cathédrale et ses belles fresques, son église Sainte- Quitterie classée au patrimoine Mondial par l’UNESCO. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

Mardi 24 septembre 2019 : PAYS D’ORTHE

 

Petit déjeuner. Le matin, visite d’une fabrique de sabots puis direction Peyrehorade (“pierre trouée” en patois landais), arrosée par les Gaves réunis (Gave de Pau et Gave d’Oloron). Visite de la ville où se dressent les ruines du Vieux Château des Vicomtes d’Orthe. Après le déjeuner, visite de Sorde l’Abbaye, étape importante des pèlerins de Compostelle sur la rive droite du Gave d’Oloron, un site classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Visite guidée de son abbaye. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

Mercredi 25 septembre 2019 : PAU, LA CITÉ D’HENRI IV

 

Petit déjeuner. Le matin, direction Pau, capitale du Béarn. Visite guidée de la vieille ville, merveille authentique et pleine de charme : la Place Royale, Place de la Déportation, ses ruelles étroites, jolies maisons antiques, les cheminées en briques, église St Martin … Après le déjeuner, visite guidée du Château de Pau : demeure natale d’Henri IV, trônant fièrement dans le coeur historique de la ville... Puis direction le Musée de l’aviation. La Cité des parachutistes et de l'Aviation légère est un ensemble représentatif de l’histoire, de la mémoire et de l'actualité. Elle est composée, d'une part, de l'Ecole des troupes aéroportées, du Musée-Mémorial National des parachutistes, de la zone de saut de « Wright » et, d'autre part, de l'Ecole et du Musée de l'Aviation légère de l'Armée de terre et de l'hélicoptère. En Béarn, la Lande du Pont Long est un haut lieu de l’histoire de l’aéronautique du 20ème siècle sur lequel les plus grands pionniers ont créé leurs écoles (Blériot, Wright, etc.) et où l'on trouve aujourd'hui le Commandement des Forces Spéciales Terre et les 4ème et 5ème régiments d'hélicoptères de combat. Venez découvrir l’histoire de l’Aviation légère et de parachutisme militaire des précurseurs à nos jours. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

Jeudi 26 septembre 2019 : BAYONNE • ESPELETTE

 

Petit déjeuner. Au confluent de la Nive et de l’Adour, que vous soyez gourmand, sportif ou simple curieux, partez à la découverte des traditions qui font de Bayonne une ville unique. Ensuite, visite d’une fabrique du célèbre jambon mondialement connu. Déjeuner au restaurant dans le Vieux Bayonne. L’après-midi, promenade en bateau sur l’Adour. Puis, départ pour Espelette mondialement connu pour ses piments. Visite du village et temps libre avant de rejoindre Cambo les Bains, station thermale. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

Vendredi 27 septembre 2019 : DAX • BORDEAUX • BRUXELLES

 

Petit déjeuner, puis transfert en car vers l’aéroport de Bordeaux pour le vol retour.

20/09/19-27/09/19
 
Le prix comprend : les vols réguliers Bruxelles-Bordeaux a/r, les taxes d’aéroport au 01.12.18, le circuit sur place en autocar, le voyage en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour, toutes les visites et les entrées prévues au programme, les guides locaux, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre accompagnateur.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés dans le programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
 
Formalités : la carte d’identité valable. Monnaie :
Logement : HOTEL LE SPLENDID**** à Dax. Lieu emblématique de Dax, l’hôtel Le Splendid en style art déco se trouve au coeur de la ville, idéalement situé entre l’Adour et le centre. Dès l’entrée de l’hôtel, le voyage commence vers une douce et plaisante aventure au coeur des années 30. Chambres spacieuses offrant tout le confort, avec une décoration alliant modernisme et caractère. L’hôtel dispose d’un magnifique jardin et d’un spa.
  • Facebook Basic Black