RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

© 2016 par CompuDream.

 

  • facebook

« DES IMPRESSIONNISTES AU RETOUR DE LA MOMIE » : TOUTÂNKHAMON, TOUT UN PÉRIPLE !

2 jours, du dimanche 4 au lundi 5 août 2019. Accompagné par Mr P. BACQUET
1/1
Prix
Sup.
SGL
390
70
2
jours
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5 %
En 1922, Howard Carter découvrait l’un des plus légendaires trésors de l’histoire égyptienne, la tombe d’un jeune pharaon : Toutânkhamon. Cette exposition a fait le tour du monde depuis Los Angeles et la Corée du Sud et termine son périple à Paris, à la Villette. Ce ne sont pas moins de 150 pièces, dont le tiers sort d’Egypte pour la première fois, avant de regagner leur pays d’origine pour l’inauguration du Grand Musée Egyptien qui ouvrira ses portes en 2022 à Gizeh. A l’avenir, il ne sera plus possible de voir ces oeuvres à Paris. Incontournable ! A côté de cette occasion unique, l’agence Pieters a concocté un week-end impressionniste à Giverny où nous visiterons le Musée des Impressionnismes et le domaine de Monet. Nous terminerons avec la visite du beau château de la Pompadour à Champssur- Marne : un délice du 18ème siècle. 

PROGRAMME :

 

Dimanche 4 août : Bruxelles • Giverny • Gouvieux-Chantilly

 

Bruxelles (7h00). Par Mons, Cambrai et Péronne (arrêt) à Giverny. Déjeuner libre. Commençons par une visite à Claude Monet, le grand et incontournable peintre impressionniste, dans son domaine de Giverny où il s’est installé en 1883. Peu à peu, il agrandit son domaine et son amour de la peinture se double d’une autre passion : son jardin. Il le dessine et l’aménage comme il le peint. Ici le bassin des nénuphars aux reflets changeants, là un pont japonais d’après une estampe de sa collection. Ensuite, nous visitons le Musée des Impressionnismes qui a pour vocation de faire connaître les origines, le rayonnement de ce mouvement qui exerce encore son influence sur les peintres contemporains. Nous quittons Giverny pour le château de Montvillargenne, ancienne propriété Rothschild où nous dînons et logeons.

 

Lundi 5 août : Gouvieu x-Chantilly • Paris • Bruxelles

 

Petit déjeuner. La matinée est consacrée à la visite guidée du fameux trésor du pharaon Toutânkhamon. Cette exposition célèbre le centenaire de la découverte du fabuleux trésor royal et présente une collection de chefsd’oeuvre tout à fait exceptionnels. En effet, pas moins de 150 objets originaux issus du tombeau de l’Enfant-Roi sont réunis pour la première et la dernière fois hors d’Egypte. Parmi ceux-ci, de nombreux objets personnels du jeune souverain qui l’ont accompagné dans la vie et dans la mort : des bijoux en or, des sculptures ainsi que des objets rituels. Incontournable! Après un déjeuner libre dans le parc de La Villette, nous gagnons le très beau château de Champs-sur-Marne. Il est l’exemple même des maisons de plaisance du début du 18ème siècle et illustre un nouvel art de vivre. Il présente de somptueux décors rocaille et une époustouflante décoration de chinoiseries peinte au milieu du siècle. On sait qu’il fut un temps propriété de la marquise de Pompadour avant de devenir celle de la famille des banquiers Cahen d’Anvers, puis résidence officielle de la Présidence de la République. Il est entouré de jardins remarquables inspirés de Le Nôtre. Continuation vers Bruxelles et arrivée vers 21h00.

04/08/19-05/08/19
 
Le prix comprend : le transport en autocar, le séjour en demi-pension, toutes les entrées et les visites prévues au programme, le Fonds de garantie Voyages, la TVA et les services de notre guide.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
 
Monnaie: Euro
Formalités : la carte d’identité valable Logement : CHATEAU DE MONTVILLARGENNE **** à Gouvieux-Chantilly : niché au coeur de la forêt de Chantilly, au milieu d’un parc de 6 hectares, le château de Montvillargenne est un domaine somptueux de prestige et fournit des prestations haut de gamme.
  • Facebook Basic Black