CHEFS-D’OEUVRE DE LA COLLECTION MOROZOV & GRANDES DEMEURES AUTOUR DE PARIS.

2 jours, du dimanche 15 au lundi 16 novembre 2020. Accompagné par Mr P. BACQUET.
1/1
Prix
385
65
Sup.
SGL
2
jours
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
DESCRIPTION :
Bons baisers de Russie... Une exposition exceptionnelle venue de Saint-Pétersbourg accroche ses toiles aux cimaises de la Fondation Vuitton au Bois de Boulogne. Un véritable chef-d’oeuvre de pierre dessiné par Mansart : le château de Maisons. Un château de conte de fée sorti tout droit de l’imagination de Dumas et enfin une demeure digne des rois : Sceaux. Bon week-end à Paris !

PROGRAMME :

 

Dimanche 15 novembre 2020 : Bruxelles • Marly-le-Roi • Sceaux • Paris

 

Bruxelles (7h00). Nous prenons la direction de Paris pour visiter le château de Sceaux. A l'origine, Sceaux est un grand domaine du 17ème siècle, construit pour Jean-Baptiste Colbert, le grand ministre de Louis XIV, dont le parc a été dessiné par Le Nôtre. Détruit à la Révolution, il fut reconstruit par le duc de Trévise dans le style Louis XIII et abrite aujourd'hui de très belles collections d'art. Déjeuner libre à Sceaux. Nous prenons ensuite la direction des Yvelines à Marly-le-Roi pour y visiter le château de Monte-Cristo. Celui-ci est né de l'esprit chimérique d'Alexandre Dumas Père; il lui coûta une fortune et faillit bien le ruiner. Remarquable est le salon mauresque du premier étage et le petit château d'If où il se retirait pour écrire... Que du bonheur ! Dîner et logement à l'hôtel Villa Modigliani au coeur de Montparnasse, qui fut le centre de la vie artistique pendant les années folles.

 

Lundi 16 novembre 2020 : Paris • Maisons • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Après le triomphe de l’exposition Chtchoukine en 2016-17, la Fondation Vuitton de Paris expose la collection des frères Morozov, grands mécènes et collectionneurs moscovites du début du 20ème siècle. A eux deux, ils ont rassemblé l’une des plus belles collections d’art moderne au monde : Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Renoir, Monet, Bonnard, Denis, Matisse, Derain et Picasso. Une exclusivité ! Après le déjeuner libre à Maisons- Laffite, nous nous rendons au château de Maisons. « Le château de Maisons, dont Mansart a fait tous les bâtiments et les jardinages, est d’une beauté si singulière qu’il n’est point d’étranger qui ne l’aille voir comme l’une des plus belles choses que nous ayons en France. » (Charles Perrault). Le château de Maisons est l’oeuvre la mieux conservée de l’architecte François Mansart, celle qui permet de mieux saisir son génie architectural. Ensuite, retour vers Bruxelles, où arrivée vers 20h30 

15/11/20-16/11/20
 
Le prix comprend : le transport en autocar, le séjour en demi-pension, les boissons comprises au repas du soir à l’hôtel, toutes les visites et les entrées prévues au programme, la TVA, le Fond de garantie Voyages et les services de notre guide.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés au programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
 
Formalités: la carte d’identité valable. Monnaie : euro
Logement : HÔTEL VILLA MODIGLIANI *** à Montparnasse : situé dans le quartier Montparnasse, au coeur de Paris. Il propose un hébergement climatisé et confortable avec connexion Wi-Fi gratuite.
  • Facebook Basic Black

RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

  • facebook

© 2016 par CompuDream.