1/2
Le prix comprend : les vols réguliers Bruxelles / Vienne a/r avec Austrian Airlines, le séjour comprenant 2 dîners à l’hôtel, 2 dîners au restaurant, le gâteau et le café, le concert classique au « Kursalon » / ticket cat. A, le verre de mousseux, toutes les visites et les entrées prévues au programme, un guide francophone durant tout le séjour, la TVA, le Fonds de garantie voyages et un accompagnateur de chez Pieters.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas de midi, les boissons, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
 
Monnaie : Euro
Formalités : carte d’identité valable. Logement : HOTEL BEST WESTERN PLUS AMEDIA **** à Vienne : situé dans le quartier des affaires de Vienne. Il propose des chambres élégantes décorées de style moderne, un hammam et un spa.
DESCRIPTION :
En Autriche, la plus importante fête de l’année est Noël. Elle se prépare depuis le 1er dimanche de l’Avent fin novembre avec la fabrication des couronnes de l’avent jusqu’au grand jour, en passant par la Saint-Nicolas le 6 décembre. Vienne reluit de tous ses feux à cette saison et les nombreux marchés de Noël font de la ville une fête permanente. Alors, n’hésitez pas et soyez des nôtres pour cette escapade Viennoise ! Le tout à un prix très compétitif, avec un excellent hôtel**** et des excursions originales. Noël avec Pieters, sur les bords du Danube, voilà une excellente idée de sortie. Le Prater vous tend déjà ses bras !!! Joyeuse fête de Noël !

 

PROGRAMME :

 

Vendredi 22 décembre 2017 : Bruxelles • Vienne

 

Rendez-vous à l’aéroport de Zaventem et envol vers Vienne. Arrivée à l’aéroport de Vienne. Accueil par votre représentant francophone et transfert à l’hôtel. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Samedi 23 décembre 2017 : Vienne

 

Après le petit déjeuner, lors de la visite guidée pédestre de la vieille ville, vous découvrez le centre historique et ses trésors ; des marchés de Noël magnifiques sont installés presque partout. A l’issue de cette visite, vous dégusterez la célèbre « Sachertorte » avec un café typique viennois. Déjeuner et temps libres au centre-ville de Vienne. Après un dîner traditionnel au restaurant, vous vous détendrez en écoutant de la musique classique lors d’un concert à l’atmosphère festive. Des danseurs et chanteurs de l’opéra de Vienne vous interprètent les plus belles valses de Strauss ainsi que des mélodies d’opérettes célèbres, sans oublier la célèbre «marche de Radetzky» dans la très belle salle historique du Kursalon (1 verre de vin mousseux vous sera servi à la pause). Retour à l’hôtel et logement.

 

Dimanche 24 décembre 2017 : Vienne

 

Petit déjeuner. Départ en autocar pour une visite guidée du château de Schönbrunn, le ‘’Versailles viennois’ : ancienne résidence impériale d’été des Habsbourg, dont l’architecture et la décoration somptueuse portent l’empreinte de Marie-Thérèse, François-Joseph et Sissi. En 1996, le château fût inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Puis découverte du magnifique Marché de Noël devant le Château de Schönbrunn. Déjeuner libre. L’après-midi, visite panoramique commentée de la ville en autocar. Vous allez découvrir le boulevard ‘’Ring’’ avec ses somptueux bâtiments représentatifs tels que l’Opéra, le palais impérial Hofburg, l’académie des Beaux-Arts, le musée de l’Histoire de l’Art, le musée de l’Histoire naturelle, le quartier des musées, le Parlement, l’Hôtel de ville, le théâtre national, la Bourse, l’observatoire astronomique Urania, l’ancien ministère de la guerre, le monument Radetzky, le musée des Arts appliqués, et quelques palais privés très variés. Passage devant le quartier moderne autour du siège viennois des Nations Unies, le ‘’Nouveau Danube’’ avec l’île du Danube et la ‘’Copa Cagrana’’, la maison folle de l’architecte Hundertwasser, le parc central de la ville avec le célèbre monument doré de Johann Strauss, le pittoresque palais du Belvédère et la place Schwarzenberg avec l’impressionnant monument de l’Armée rouge. Retour à l’hôtel pour le réveillon de Noël. Dîner dans une ambiance festive et logement.

 

Lundi 25 décembre 2017 : Vienne • la Forêt Viennoise • Vienne

 

Après le petit déjeuner, départ en autocar vers la Forêt Viennoise. Dans cette période de l’année, la Forêt mystique est une expérience inoubliable ! Visite de l’abbaye d’Heiligenkreuz fondée au XIIème siècle ; la cour intérieure avec ses arcades, l’église, la salle capitulaire et le cloître de l’abbaye ont conservé leur aspect roman. Continuation vers Mayerling, découverte de la chapelle commémorative du couvent des carmélites, construite à l’emplacement du pavillon de chasse où Rodolphe, le fils unique de Sissi, s’est donné la mort. Vous poursuivrez votre route vers Baden, une ville thermale charmante où vous pourrez vous promener dans les rues historiques ou dans la superbe roseraie. Le soir vous serez conviés à une soirée guinguette dans une auberge typique dite «Heuriger». Un menu traditionnel vous sera servi, accompagné de la musique folklorique typique des «Heurigen». Retour à l’hôtel et logement.

 

Mardi 26 décembre 2017 : Vienne • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Temps libre. Puis transfert à l’aéroport et envol vers Bruxelles.

22/12/17-26/12/17
 
5 jours, du 22 au 26 décembre 2017.

NOËL IMPERIAL A VIENNE.

5
jours
  • Facebook Basic Black
Prix
885
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5 %
Sup.
SGL
150

RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

  • facebook

© 2016 par CompuDream.