LA BAIE DE LIVERPOOL, DES CHÂTEAUX D’ÉDOUARD 1ER AUX BEATLES

8 jours, accompagné par Mr V. MEULEMANS (guide-conférencier).
1/4
Prix
Sup.
SGL
1590
415
+60
1515
8
jours
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
L’appellation donnée à notre circuit, « la baie de Liverpool », n’est pas complète ; en réalité, notre voyage nous fera découvrir les contours du grand golfe connu sous le nom de « mer d’Irlande », et qui s’étend du nord du Pays de Galles au Lancashire (mais on a évité la mention de l’Irlande pour écarter tout risque de confusion avec le pays voisin…). Quoi qu’il en soit, la région que nous visiterons est riche en châteaux forts (ce fut au Moyen Âge une zone de frontière et de conquête pour l’Angleterre) et en pittoresques manoirs (une fois la paix revenue au 16e siècle). Ultérieure - ment, l’essor maritime britannique a contribué à la gloire de Liverpool, une ville que Quatre Garçons dans le Vent rendirent définitivement célèbre sur la carte du monde. En résumé, un circuit culturel en grande partie inédit, doublé d’une note plus légère, à même de satisfaire tous les amoureux de la ‘Belle Albion’.

 

PROGRAMME :

 

Jour 1 : Bruxelles • Zeebrugge • Hull

 

Bruxelles (15h00). Route en autocar vers Zeebrugge, embarquement à bord d’un navire de P&O, et traversée vers Hull ; dîner-buffet et nuit à bord.

 

Jour 2 : Hull • Wrexhiam • Rhuddlan • Abergele

 

Petit déjeuner à bord et débarquement au port de Hull. Continuation vers l’ouest de l’Angleterre et le nord du pays de Galles. Déjeuner libre. Erddig Hall, l’une des plus intéressantes « country houses » de la région, fut édifiée à la fin du 17e siècle ; visite des jardins et de la maison qui possède une belle collection de portraits (dont ceux des domestiques !) et un riche mobilier. Dans l’après-midi, découverte du château fort de Rhuddlan, construit entre 1277 et 1282 par Édouard 1er lors de sa première phase de construction de forteresses au pays de Galles. Arrivée à Abergele, installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Jour 3 : Abergele • Conwy • Llandudno • Abergele

 

Petit déjeuner. Dans la matinée, nous nous promènerons dans les très beaux jardins de Bodnant Garden, célèbres pour leurs rhododendrons et azalées. Nous irons ensuite à Conwy, ville fortifiée fondée par Édouard 1er. Après le déjeuner libre, nous visiterons le château qui est l’un des chefs-d’oeuvre de l’architecture du 13e siècle, et effectuerons une promenade dans la petite cité. Non loin de Conwy, Llandudno est une élégante station balnéaire victorienne ouverte sur la mer d’Irlande, sur la côte nord du pays de Galles ; promenade vers le sommet de Great Orme avec un tramway datant de 1902 et conçu à la manière de celui de San Francisco. Retour à Abergele, dîner et logement.

 

Jour 4 : Abergele • St. Asaph • Chester • Southport

 

Petit déjeuner. Le matin, visite de St. Margaret Church, « l’église de marbre », un splendide édifice victorien construit en 1860 et dont le somptueux intérieur comprend treize variétés différentes de marbre. À St. Asaph, nous verrons également la fameuse cathédrale du 13e siècle en marbre blanc, l’une des plus petites du Royaume-Uni. De retour en Angleterre, arrivée à Chester, une ancienne garnison romaine et la seule ville du pays à avoir conservé intacts ses remparts ; nous y visiterons la cathédrale et les vestiges de l’abbaye, et y ferons une promenade sur les remparts et autour des ‘Rows’, ces fameuses galeries commerciales courant autour des maisons à colombages ; déjeuner libre en cours de visite. Arrivée dans la très agréable station de Southport, célèbre notamment pour sa très longue estacade. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Jour 5 : Southport • Liverpool • Southport

 

Petit déjeuner. Originellement petite cité sur le fleuve Mersey, Liverpool prit un immense essor avec le commerce esclavagiste au 18e siècle, devint une métropole maritime au siècle suivant (départ de millions d’émigrants vers l’Amérique), avant que les Beatles n’en deviennent les meilleurs ambassadeurs. Journée consacrée à la découverte de Liverpool, avec ses monuments emblématiques et l’évocation des ‘Fab Four’. Déjeuner libre en cours de visite, puis temps libre pour une exploration personnelle de la cité ou la visite de l’un de ses riches musées. Dîner et logement à Southport.

 

Jour 6 : Southport • Lancaster • Morecambe • Southport

 

Petit déjeuner. À l’extrémité nord du golfe constitué par la mer d’Irlande, Lancaster est célèbre pour avoir été le nom d’une des branches royales anglaises, les ducs de Lancastre (notamment lors de la guerre des Deux-Roses) ; visite du château médiéval, dont les constructions s’étendent du 11e au 18e siècle, et qui est toujours propriété personnelle du souverain britannique. Halte dans la station balnéaire de Morecambe, qui ferme la petite baie du même nom, pour le déjeuner libre. Dans l’après-midi, nous découvrirons Rufford Old Hall, un beau manoir à colombages des époques Tudor et jacobéenne qui a été soigneusement conservé. Retour à Southport, dîner et logement.

 

Jour 7 : Southport • Liverpool • Hull

 

Petit déjeuner. Retour à Liverpool pour un complément de la visite de la ville. Route vers le port de Hull, avec déjeuner libre en chemin. Embarquement à bord du bateau de P&O, dîner-buffet et nuit à bord.

 

Jour 8 : Hull • Zeebrugge • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Arrivée à Zeebrugge et route de retour vers Bruxelles.

REPORTE EN 2021
 
Le prix comprend : le transport en autocar, les traversées Zeebrugge-Hull a/r en ferry, le voyage en demi-pension du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour, toutes les visites et les entrées prévues au programme, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre guide.
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés dans le programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
Formalités : la carte d’identité valable Monnaie : la Livre Sterling £
Logement :
- P&O Ferries : traversées Zeebrugge-Hull a/r - THE KINMEL HOTEL **** à Abergele : situé au milieu d’un parc vallonné, l’hôtel propose des chambres modernes avec tout le confort comme une TV à écran plat et une bouilloire électrique.
- BEST WESTERN ROYAL CLIFTON HOTEL & SPA *** à Southport : l’hôtel à l’imposante façade victorienne offre de belles vues sur la côte nord-ouest. Les chambres disposent de cafetière/théière, télévision, sèche-cheveux et fer/planche à repasser.

RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

  • facebook

© 2016 par CompuDream.