ENTRE SAMBA ET CAÏPIRINHA, LES BEAUTÉS DU BRÉSIL VOUS OUVRENT LEURS PORTES

14 jours, du jeudi 3 au mercredi 16 septembre 2020. Accompagné par Mr D. DEGRÈVE
1/5
14
jours
Prix
Sup.
SGL
6750
990
Ce circuit est le plus complet qui soit pour une première approche du Brésil. Il vous donnera un excellent aperçu des nombreux aspects d’un pays à l’échelle d’un continent, en mariant harmonieusement la visite des villes coloniales et les splendeurs de la nature. Vivez la magie de Rio de Janeiro dans son cadre exceptionnel avec le célèbre Pain de Sucre et le Corcovado, les plages aux noms enchanteurs de Copacabana ou d’Ipanema. Émerveillez-vous devant le spectacle grandiose des chutes d’Iguaçu. Découvrez Brasilia, la capitale futuriste. Rapprochez-vous de la nature au Pantanal, le plus grand marais du monde avec ses 230.000 km². Détendez-vous sur le sable chaud des plages paradisiaques de Salvador da Bahia dans la splendide baie de Tous les Saints et découverte de cette magnifique ville coloniale. Un circuit exclusif avec une hôtellerie supérieure et des repas de qualité !
 

 

PROGRAMME :

 

Jeudi 3 septembre 2020 : Bruxelles • Rio de Janeiro

 

Vol de Bruxelles à destination de Rio de Janeiro, via Lisbonne. Nuitée à bord.

 

Vendredi 4 septembre 2020 : Rio de Janeiro • Corcovado

 

Arrivée matinale à l’aéroport de Rio, accueil par notre guide, transfert et installation à l’hôtel, situé en face de la mythique plage de Copacabana. Déjeuner. L’aprèsmidi, départ vers l’un des plus anciens quartiers de Rio, Cosme Velho, à destination de la gare du Corcovado. Montée en train à crémaillère au travers d’une forêt luxuriante où de petits singes s’adonnent aux cabrioles les plus folles. Arrivée à la statue du Christ Rédempteur (710 m). Spectacle impressionnant sur toute la baie et une infinité de petites îles. Descente en train jusqu’à la gare de Paineras. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

Samedi 5 septembre 2020 : Rio de Janeiro • Pain de Sucre

 

Petit déjeuner. Le matin, départ le long des plages de Ipanema et Leblon, la lagune de Rodrigo de Freitas, le parc Flamengo et le stade de Maracana. Montée en téléphérique au sommet du célèbre Pain de Sucre (395 m) d’où l’on jouit d’un magnifique panorama de la ville et de la baie de Guanabara. Déjeuner. L’après-midi, visite de la ville. Découverte de l’église Nossa Senhora da Gloria do Outeiro construite en 1739. Non loin se trouve l’aqueduc de Lapa où passe le petit tram qui va au quartier de Santa Teresa. Découverte du Paço Imperial du 17ème siècle, ancien siège du gouvernement portugais au Brésil. Passage par l’église de la Candelaria de 1630 et le Mosteiro de São Bento (couvent) datant de 1617. Retour par le centre ville et son animation quotidienne, le quartier de Cinelandia (quartier des affaires), le Théâtre Municipal. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et logement.

 

Dimanche 6 septembre 2020 : Rio de Janeiro • Iguaçu

 

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à destination d’Iguaçu. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Déjeuner. L’après-midi, visite guidée permettant de découvrir Iguaçu, une des plus belles attractions naturelles au monde. Beauté sauvage de 275 cataractes se déversant d’une hauteur de 80 mètres, le long d’un amphithéâtre naturel de 2.700 mètres de diamètre au coeur d’un paradis tropical. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Lundi 7 septembre 2020 : Iguaçu

 

Petit déjeuner. Le matin, passage de la frontière et visite des chutes du côté argentin. La vue est totalement différente. Promenade à pied dans le Parc National jusqu’à la gorge du Diable selon les conditions climatiques et le niveau des eaux. Déjeuner en cours de route. Dîner et logement.

 

Mardi 8 septembre 2020 : Iguaçu • Cuiaba • Pantanal

 

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Cuiaba via Sao Paulo. Déjeuner. Arrivée à Cuiaba. Accueil par notre guide et transfert vers la Pousada en passant par le petit village de Mimoso. Durant le trajet, vous pourrez observer plusieurs espèces d'oiseaux et de petits animaux, des paysages et des constructions typiques de la région. Arrivée à la pousada au coucher du soleil et première incursion nature afin d'observer les différentes formes de vies locales. Moins renommé à l'étranger que l'Amazonie, le Pantanal est pourtant la réserve d'animaux la plus riche d'Amérique latine. Il est facile d'apercevoir l'une des 650 espèces d'oiseaux ou encore des pumas, des cerfs, des capybaras, des singes, des renards, des caïmans et les loutres géantes qu'abrite la région. Royaume de l'écotourisme, cette contrée sauvage est à parcourir sans modération. Marécages, terres inondables, lacs, lagunes, fleuves, cours d'eau, forêts épaisses ou vastes étendues de savane, le Pantanal est autant d'univers naturels différents, peuplés d'une faune et d'une flore abondantes qui lui est propre. Vous y retrouverez la nature originelle, comme un goût de paradis terrestre. Un moment de détente privilégié loin de notre monde moderne, une bouffée d'oxygène, un retour aux sources ! Le Pantanal est le plus grand marais du monde avec sa superficie de plus de 230.000 km² et s’étend sur une longueur de 600 km entre le Brésil et la Bolivie. Ce sanctuaire de la vie sauvage d’Amérique latine héberge plus de 600 espèces d’oiseaux aquatiques, 200 mammifères et 250 espèces de poissons. C’est l’endroit rêvé pour les amateurs de nature et d’animaux car la végétation n’est pas aussi dense qu’en Amazonie et rend ainsi plus facile l’observation de la faune. Après la saison des pluies d'octobre à avril, les animaux se rassemblent sur les petites îles pour échapper à l’eau montante et sont plus visibles pour le touriste qui se déplace en petits bateaux. Laissez-vous séduire par l’endroit le plus méconnu d’Amérique latine… Dîner composé de plusieurs mets typiques de la région et logement à la Pousada.

 

Mercredi 9 septembre 2020 : Rio Mutum (Pantanal)

 

Après le petit déjeuner, promenade accompagnée dans les sentiers des "cordilheiras", îlots de terre sèche sur lesquels se réfugient les animaux pendant la saison pluvieuse. Vous aurez l'opportunité d'apprécier la faune et la flore du Pantanal dans son habitat naturel. Cette zone est idéale pour observer les oiseaux. Déjeuner à la Pousada. L'après-midi, safari photographique sur le rio Mutum, un des fleuves les mieux préservés du Pantanal, à la rencontre des loutres géantes et des nombreux oiseaux aquatiques. Dîner à la pousada. Après le dîner, safari en jeep à la découverte de l'activité nocturne du parc. Logement à la Pousada.

 

Jeudi 10 septembre 2020 : Rio Mutum (Pantanal)

 

A 4h30 du matin, sortie en canot pour admirer le lever de soleil et la vie animale au réveil. Retour à la pousada pour le petit déjeuner. Visite d'un village de pêcheurs situé sur les berges du rio Cuiaba, endroit captivant par la simplicité et la spontanéité de ses habitants. Retour à la Pousada pour le déjeuner. L'après-midi, safari en jeep jusqu'à Capoierinha, village situé à 1h de route. Durant le trajet, vous pourrez apercevoir différents petits animaux et plusieurs espèces d'oiseaux, dont l'ara bleu. Dîner et logement à la Pousada.

 

Vendredi 11 septembre 2020 : Rio Mutum (Pantanal) • Cuiaba • Brasilia

 

Tôt le matin, sortie en canot pour profiter une dernière fois des sons et des couleurs du Pantanal à l'aube. Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Cuiaba. Envol vers Brasilia. Déjeuner « Boxlunch ». Arrivée à Brasilia, accueil, transfert et installation à l’hôtel. Dîner et logement.

 

Samedi 12 septembre 2020 : Brasilia • Salvador da Bahia

 

Petit déjeuner. Le matin, visite de la capitale du Brésil, inaugurée en 1960 et bâtie suivant la silhouette d'un avion ; les édifices gouvernementaux, oeuvre de l'architecte Oscar Niemeyer, sont situés à l'emplacement du fuselage, alors que le quartier des affaires est édifié sur une aile et la zone résidentielle sur l'autre. Passage notamment par la cathédrale, des quartiers résidentiels et des affaires, du Palais des pouvoirs, du Sénat et du Palais de Alvorada (Palais Présidentiel). Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol vers Salvador da Bahia. Arrivée à Salvador, accueil par notre guide et transfert et installation à l’hôtel. Dîner et logement.

 

Dimanche 13 septembre 2020 : Salvador da Bahia • Itaparica

 

Petit déjeuner. Excursion d'une journée. Le matin, transfert à l'embarcadère et embarquement à bord d'une goélette pour une magnifique croisière dans la baie de "Todos os Santos" (la plus grande baie du Brésil d'une superficie de 1.052 Km²), qui fut découverte en 1501 par le célèbre navigateur italien Americo Vespucci, au service du Portugal. Arrêt et baignade sur l'île "dos Frades" et continuation vers la plus grande île de la baie "Itaparica". Déjeuner sous les cocotiers. Retour en fin d'après-midi. Dîner et logement.

 

Lundi 14 septembre 2020 : Salvador da Bahia

 

Petit déjeuner. Le matin, visite guidée de la ville. L'histoire du Brésil commence par Salvador qui fut fondé en 1501 par les Portugais et déclarée première capitale du Brésil. La majorité des habitants de Salvador descendant des esclaves venus d'Afrique au 16ème et 17ème siècle pour cultiver, à l'époque, la canne à sucre, sont de couleur noire. Remarquable pour son architecture coloniale, Salvador - la ville aux 365 églises - regorge de trésors inestimables tels que l'église de Sao Francisco qui est un beau témoignage de l'art baroque brésilien ; l'intérieur est surprenant par la profusion d'or et le décor exubérant. La ville est bordée par une sorte de falaise, ce qui a créé deux parties : la ville haute où se situent le Pelourinho (quartier typique aux façades très colorées) et l'église de Sao Francisco ; dans la ville basse se trouvent les plages ceinturées par des forts et le Mercado Modelo. Pour relier la ville haute et la ville basse plusieurs ascenseurs ou funiculaires ont été installés. Déjeuner. L'après-midi sera consacrée à la visite panoramique de la ville de Salvador. Découverte du fameux Mercado Modelo ainsi que de la très célèbre église “Senhor do Bonfim”. Retour à l’hôtel en fin d'après-midi. Dîner et logement.

 

Mardi 15 septembre 2020 : Salvador da Bahia – Cachoeira - Lisbonne

 

Petit déjeuner. Départ vers la petite ville de Cachoeira, visite d’un marché typique en cours de route. Continuation vers Cachoeira qui est le centre historique de toute la région qui borde la Baie de Tous les Saints. Elle devait autrefois son importance à la canne à sucre et au manioc. Visite des plantations de la région. Traversée de la rivière Paraguaçu par un vieux ponts métallique construit par les Anglais. Déjeuner. L’après-midi, visite du village de São Felix et visite d’une fabrique de cigares. Visite de l’ancien Couvent des Carmélites, spectaculaire édifice du 17ème siècle. Cachoeira abrite de nombreuses maisons et églises coloniales. Retour en fin de journée. (chambre à disposition jusqu’en début de soirée). Dîner. Transfert tardif vers l’aéroport et envol vers Bruxelles via Lisbonne. Nuitée à bord.

 

Mercredi 16 septembre 2020 : Lisbonne • Bruxelles

 

Arrivée à Lisbonne et correspondance vers Bruxelles.  

prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
03/09/20-16/09/20
 
Le prix comprend : les vols réguliers Bruxelles-Lisbonne- Rio de Janeiro et Salvador da Bahia-Lisbonne-Bruxelles, les taxes d’aéroport au 01.12.19, les vols intérieurs, le circuit sur place en autocar, le voyage en pension complète du déjeuner du 2ème jour au dîner du 13ème jour, toutes les visites et les entrées prévues au programme, les guides locaux, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre accompagnateur.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés dans le programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
Formalités: passeport international valable 6 mois après le retour.
Monnaie: le Real brésilien
Logement : hôtels de catégorie 4

RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

  • facebook

© 2016 par CompuDream.