RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

© 2016 par CompuDream.

 

  • facebook

UN MÉLANGE DE NATURE ET DE CULTURES L’AFRIQUE DU SUD  : VOUS SURPRENDRA !

15 jours, du dimanche 8 au dimanche 22 novembre 2020. Accompagné par Mr D. DEGRÈVE
1/5
Prix
Sup.
SGL
4995
595
15
jours
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
08/11/20-22/11/20
 
L’agence de Voyages Pieters est heureuse de vous proposer cette année un inoubliable circuit en Afrique du Sud. Au travers de ces différentes cultures mais surtout à la découverte de ces somptueux paysages à la nature encore intacte, vous trouverez en ce voyage, une beauté exceptionnelle dans un milieu animalier en dehors des sentiers battus. Vous serez logés dans un décor féerique et dans des endroits vraiment exotiques. Des grandes villes à la savane, soyez des nôtres pour ce fabuleux périple africain !

PROGRAMME :

Dimanche 8 novembre 2020 : Bruxelles • Dubai • Cape Town

 

Vol de Bruxelles vers Cape Town, via Dubai.

 

Lundi 9 novembre 2020 : Cape Town

 

Arrivée à Cape Town. Votre circuit commence par un tour d'orientation de Cape Town. Entre les tours modernes du centre ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux édouardien, victorien et Cap Dutch a été méticuleusement préservé. Visite de la «Colline du Signal» d'où vous avez une vue spectaculaire sur la ville de Cape Town, le port de Table Bay et l'île de Robben. Ascension de la montagne de la Table en téléphérique (ou de « Signal Hill », si les conditions météorologiques ne permettent pas le téléphérique), d'où s'offre à vous une vue magnifique sur la ville, le port et la baie de la Table. Dîner et logement.

 

Mardi 10 novembre 2020 : Cape Town

 

Petit déjeuner. Tour en bateau d’environ une heure à destination de l'île de Duiker au départ du port de Hout Bay, si les conditions météorologiques le permettent. L'île est un sanctuaire pour des milliers de phoques à fourrure du Cap et une multitude d'oiseaux marins. Continuation le long de la route panoramique de « Chapman's Peak » reliant les villages de Hout Bay et Noordhoek. Entre les falaises de grés escarpées d'un côté et l'Atlantique de l'autre, le panorama imprenable vous coupera le souffle. Visite de la réserve naturelle du cap de Bonne Esperance, un endroit unique au monde. Après le déjeuner, arrêt à "Boulders Beach" pour apercevoir une colonie de manchots du Cap et visite du jardin botanique de Kirstenbosch. En fin d’après-midi, découverte du Victoria and Alfred Waterfront, les anciens docks de Cape Town transformés en centre commercial et culturel. Dîner en ville et logement.

 

Mercredi 11 novembre 2020 : Cape Town

 

Petit déjeuner. Découverte de la Route des Vins menant à Franschhoek, Stellenbosch, Paarl. Dégustation de vins au domaine viticole « Rickety Bridge Winery » situé sur les flancs des montagnes de Franschhoek. Après le déjeuner, tour d'orientation de la charmante petite ville de Stellenbosch dont l'université a longtemps présidé au destin de l'Afrique du Sud. Le soir, dîner traditionnel avec spectacle dans le centre de Cape Town. Logement.

 

Jeudi 12 novembre 2020 : Cape Town • Oudtshoorn

 

Petit déjeuner. Découverte de la région d'Hermanus. Les paysages de la côte comptent parmi les plus beaux du pays. Marche facile sur le Cliff Path, sentier de plus de 10 km qui longe la falaise, depuis le nouveau port de Westcliff jusqu'à la plage de Grotto. Après le déjeuner, visite de Swellendam. Dîner et logement.

Vendredi 13 novembre 2020 : Oudtshoorn • Knysna

 

Petit déjeuner. Après la visite des grottes de Cango à Oudtshoorn, visite d'une ferme d'élevage d'autruches dans les environs d'Oudtshoorn. Après un déjeuner africain à la ferme, découverte de superbes points de vue sur l'une des plages les plus spectaculaires de la côte, et sur « Dolphin Point » où vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins dans l'embouchure de la rivière Touw. Découverte de la charmante petite ville de Knysna avec en fin d’après-midi, croisière sur le lagon de Knysna à bord du John Benn. Lors de cette croisière, des paysages magnifiques sont au programme. Dîner et lodgement.

 

Samedi 14 novembre 2020 : Knysna • Port Elizabeth

 

Petit déjeuner. Continuation pour Port Elizabeth le long de la pittoresque « Garden Route » en bordure de la verdoyante Storms River pour apprécier la beauté des forêts et de la flore aromatique se jetant dans l’océan Indien. Après le déjeuner, visite de la forêt de Tsitsikamma, réputée pour ses arbres « stinkwood » qui permettent la fabrication de meubles de qualité. Côté océan, visite de l'embouchure de la « Storm River » pour admirer le magnifique panorama. Dîner et logement.

 

Dimanche 15 novembre 2020 : Port Elizabeth • Hluhluwe

 

Petit déjeuner. Le matin, découverte de la plage de King's Beach, le Campanile et le musée océanarium pendant une visite de la ville de Port Elizabeth. Balade sur la « Route 67 Nelson Mandela Bay » qui propose une collection de 67 pièces d'art, de 67 artistes locaux, célébrant les 67 années consacrées par Nelson Mandela à la vie publique et à la lutte pour la liberté. Après le déjeuner, vol vers Durban. Route vers Hluhluwe. Parmi les incontournables, la visite culturelle d’un village reconstitué offre un aperçu intéressant des traditions du peuple zoulou. Dîner et logement.

 

Lundi 16 novembre 2020 : Hluhluwe

 

Petit déjeuner. Le matin, promenade d’environ deux heures en bateau sur l'estuaire de Sainte Lucia, connu pour ses nombreux hippopotames et crocodiles. Découvrez ensuite l'hospitalité traditionnelle zouloue dans le village culturel DumaZulu situé à Hluhluwe, dans la province du KwaZulu-Natal. Ce village est un musée vivant portant sur la culture, les coutumes, l’artisanat et le mode de vie traditionnel zoulou. Déjeuner. L’après-midi, safari en 4x4 dans la réserve de Hluhluwe, à la recherche du « Big Five ». Ce célèbre parc national est un des meilleurs endroits en Afrique du Sud pour voir les rhinocéros noir et blanc, malheureusement tous deux en voie de disparition. Dîner et logement.

 

Mardi 17 novembre 2020 : Hluhluwe • Swaziland

 

Petit déjeuner. Traversée de Lavumisa, les plaines dans le Sud-Ouest du Swaziland alternant avec de luxuriants champs de canne à sucre où sont éparpillés des villages swazis traditionnels. Près de la frontière de Lavumisa, les montagnes Lubombo forment la frontière naturelle entre le Swaziland et le Mozambique. Découverte du marché local de Manzini. Typiquement africain, ce marché vous offrira ses étals multicolores proposant fruits, légumes, nourriture en tout genre, mais aussi des vêtements et de l’artisanat swazi. Après le déjeuner, vous visitez l'atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns et la verrerie de Ngwenya, entreprise exerçant une fonction sociale importante, combinant protection de l'environnement, ascension sociale et développement touristique ! Dîner et logement.

 

Mercredi 18 novembre 2020 : Swaziland • Kruger

 

Petit déjeuner. Traversez les magnifiques paysages montagneux du Swaziland en route pour le Kruger Park. Safari à bord de votre véhicule dans le plus fameux parc national d'Afrique du Sud, et sans aucun doute l'un des plus riches du continent africain, de par la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa végétation. Déjeuner en brousse. Dîner et logement.

 

Jeudi 19 novembre 2020 : Kruger • Karongwe

 

Petit déjeuner. Le matin, découverte des sites fabuleux du canyon de la Blyde River. Au Nord, les "Three Rondavels" dominent le lac du 'Blydepoort Dam". Quelques kilomètres au Sud , les « Bourkes’ Luck Potholes » (marmites de Géants), vous permettent d'admirer des formations rocheuses naturelles créées par les tourbillons de la rivière Blyde. Après votre déjeuner au Chisomo Safari Camp, safari l'après-midi en véhicule 4X4 dans la réserve privée de Karongwe, adjacente à la réserve privée de Makalali, à quarante minutes à peine du parc national Kruger. Découvrez plus de 20 espèces d'animaux de plaine et les fameux « BIG-5 » : buffle, léopard, éléphant, lion et rhino. Dîner et logement.

 

Vendredi 20 novembre 2020 : Karongwe • Johannesburg

 

Après un safari matinal en véhicule 4X4, petit déjeuner et départ pour Dullstroom. Ce petit village historique très typique est l'un des plus anciens de la région. Il est très connu pour sa pêche à la truite et ses magasins d'antiquités. Continuation vers Johannesburg. Déjeuner buffet en route. Dîner et logement.

 

Samedi 21 novembre 2020 : Johannesburg • Dubai • Bruxelles

 

Après le petit déjeuner, tour d'orientation de Pretoria, la capitale d'Afrique du SudBeaucoup de rappels de l'histoire des Boers peuvent être vus en visitant la ville : Church Square avec son imposante statue de Paul Kruger, le monument aux Voortrekkers, et les Bâtiments de l'Union (Union Buildings) qui dominent la partie Ouest de la ville. Ensuite visite de Soweto. Enfant maudit de l'apartheid, le « SOuth-WEst-Township » de Johannesburg comprend aujourd'hui près de 4 millions d'habitants. Les émeutes de 1976 qui s'y sont déroulées marquent le début du déclin de la ségrégation. Déjeuner buffet au restaurant Sakhumzi, situé sur la célèbre rue Vilikazi, au coeur du centre historique et culturel de Soweto. La seule rue au monde où vivent 2 prix nobles de la paix, l'archevêque Desmond Tutu et Nelson Mandela. Un ancien shebeen, bar illégal durant l'apartheid, le Sakhumzi, est désormais reconverti en restaurant traditionnel où vous mangerez à la même enseigne que la population locale. Visite du musée de l'apartheid inauguré en 2001. De manière détaillée, le musée revient sur la mise en place progressive de la ségrégation raciale avant 1948. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de Johannesbourg pour le vol de retour vers Bruxelles, via Dubai.

 

Dimanche 22 novembre 2020 : Bruxelles

 

Arrivée du vol à Bruxelles et fin du voyage.  

Le prix comprend : les vols réguliers Bruxelles-Dubai- Cape Town et Johannesbourg-Dubai-Bruxelles, les taxes d’aéroport au 01.12.19, le vol intérieur, le circuit sur place en autocar, le voyage en pension complète du dîner du 2ème jour au déjeuner de l’avant-dernier jour, toutes les visites et les entrées prévues au programme, les guides locaux où nécessaire, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre accompagnateur.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés dans le programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
Formalités: le passeport international valable 6 mois après le retour, avec au moins 2 pages vièrges face à face
Monnaie: le Rand
Logement : hôtels de catégorie 4*