RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

© 2016 par CompuDream.

 

  • facebook

VALENCE, CITÉ DES ARTS ET DES SCIENCES

5 jours, du jeudi 4 au lundi 8 juin 2020. Accompagné par Mme E.GODEFROID (guide-conférencière)
1/2
Prix
Sup.
SGL
1380
345
5
jours
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
Valence la douce... a conservé tout son charme ancien. Cité antique fondée par Rome en 138 avant J.C., elle fut wisigothique et musulmane avant d'être reconquise par le Cid Campeador. Le commerce de la soie l'a enrichie et nous visiterons l'impressonnante « Lonja de la Seda » ou Bourse de la Soie, de style gothique tardif, inscrite au patrimoine de l'Unesco. Outre sa cathédrale, qui conserve la coupe en calcédoine qui serait le Saint- Graal, nous aurons tout le loisir de découvrir ses quartiers anciens mais aussi modernistes. C'est au matin qu'il faut découvrir le Mercado Central, considéré comme un des plus beaux d'Europe et qui s'étend sur plus de huit mille mètres carrés... Nous verrons aussi la Estacíon del Norte, emblème de la ville, et d'inspiration Sécession viennoise ! Troisième ville d'Espagne, depuis quelques années, Valence s'est tournée résolument vers le futur en détournant le cours du Turia, responsable de terribles inondations. Rien que çà ! A l'emplacement de l'ancien lit du fleuve, que les Valenciens nomment « l'Antiguo Cauce del Turia », a été aménagé une succession de jardins et de parcs dominés par la fameuse Cité des Arts et des Sciences, qui a propulsé Valence à l'avant-garde de l'architecture contemporaine. D'une superficie de 350.000 m², elle est signée Santiago Calatrava et Felix Candela... En 2007, Valence a accueilli la prestigieuse America's Cup et a retrouvé sa vocation méditerranéenne. L'occasion de déguster une vraie paëlla ! En catalan bon voyage se dit “bon viatge”...

 

PROGRAMME :

 

Jeudi 4 juin 2020 : Bruxelles • Valence

 

Vol de Bruxelles vers Valence. Accueil à l’aéroport et transfert en autocar. Déjeuner au restaurant. Valence a connu à la fin du 19ème siècle un important développement économique motivé par sa bourgeoisie qui a choisi « el estile modernista » pour exprimer ses valeurs et ses goûts au travers de l'Art Nouveau. Un des édifices modernistes les plus emblématiques de la ville est le « Mercado de Colón », oeuvre de l'architecte Francisco de Mora y Berenguer réalisée d’après un projet de 1914. Un autre bâtiment spectaculaire, de style Sécession viennoise celui-là, est la Estación del Norte inaugurée en 1914 où l'architecte Demetrio Ribes a rendu un hommage particulier à l'industrie valencienne et plus particulièrement à l'orange. Citons encore la Casa del Dragón, la Isla de Cuba et la Casa del Punt de Gantxo... Une belle promenade en perspective ! Dîner et logement.

 

Vendredi 5 juin 2020 : Découverte de la Valence historique

 

Petit déjeuner. La Plaza de la Virgen est une des plus jolies places de la ville, de jour comme de nuit. Située dans le barrio del Carmen, elle est un véritable musée à ciel ouvert la cathédrale de Santa Maria, la basilique de la Virgen de los Desemparados et le Palau de la Generalidat et offre de nombreuses et très agréables terrasses. Nous commençons par la cathédrale qui fut construite sur le site d'une ancienne mosquée et reçut de nombreuses modifications au cours des siècles qui ont suivi même si le style prédominant est le gothique. Admirons la Porte du Palau, la plus ancienne, de style roman avec des éléments mudéjars. L'intérieur recèle un joyau : la capilla del Santo Cáliz, une belle voûte en étoile, image du paradis avec un Couronnement de la Vierge et les douze apôtres. Cette chapelle abrite la relique du Saint-Calice, un verre du premier siècle de notre ère qui, selon la tradition, aurait été le fameux Saint-Graal utilisé par le Christ au moment de la dernière Cène et dans lequel Joseph d'Arimathie aurait recueilli le sang de Jésus... A la porte d'entrée se dresse le monument le plus emblématique de la ville, le Miguelete, le campanile gothique. La montée (200 marches) offre une vue fantastique sur Valence et la “huerta” (la campagne) environnante. Déjeuner au restaurant. Visite extérieure du “Palau de la Generalitat”, siège du Gouvernement autonome et palais gothique qui fut jadis l'endroit où se réunissaient les Cortes valenciennes chargées de la récolte de l'impôt. Un must du voyage est la visite de la Lonja de la Seda – la bourse de la soie – classée au patrimoine de l'Unesco, considérée comme une des plus belles constructions de l'architecture gothique européenne. Le plus singulier ce sont ses colonnes torsadées qui s'élèvent jusqu'aux voûtes en un seul jet. Dîner et logement.

 

Samedi 6 juin 2020 : Valence avant-gardiste

 

Petit déjeuner. Parmi les attractions les plus étonnantes de Valence, nous visiterons l'Oceanogràfic et le Musée des Sciences Principe Felipe. L'Oceanogràfic a été dessiné par l'architecte Felix Candela. Cet aquarium, le plus grand d'Europe, abrite des espèces marines du monde entier, certaines provenant même des régions arctiques, des mers tropicales ou de la mer Rouge. Situé au coeur de l'innovatrice “Cité des arts et des sciences”, l'aquarium est composé de 12 bâtiments recréant parfaitement tous les écosystèmes marins de la planète. Parmi les espèces qu'il abrite se trouvent d'immenses bélougas, des pingouins, des tortues, des méduses et des crustacés en tout genre. Le circuit qui passe sous l'aquarium principal, permettant au visiteur de voir nager des requins ou des raies autour de lui, mérite une mention particulière. L'Oceanogràfic possède également un espace peuplé d'oiseaux typiques des zones humides, comme celle du parc naturel de l'Albufera de Valence, qui cohabitent avec d'autres espèces typiques des mangroves tropicales. En tout, l'Oceanogràfic recense plus de 45.000 animaux appartenant à quelques 500 espèces différentes. Le Musée des Sciences Principe Felipe, conçu par le fameux architecte Santiago Calatrava, a la forme d'un dinosaure! Cet espace a été conçu comme un musée mais un musée pour toucher, sentir et penser. Ces diverses salles qui s'étendent sur environ huit mille mètres carrés offrent des ateliers interactifs qui permettent au visiteur de comprendre, tout en s'amusant, les principes de la science et des nouvelles technologies et leur action sur l'amélioration de la qualité de la vie et de notre futur proche. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite des coulisses du Palais des Arts Reina Sofía. Dîner et logement.

 

Dimanche 7 juin 2020 : Valence • Vilafamés • Peñiscola • Valence

 

Petit déjeuner. Vilafamés est un village situé à 25 km de Castellón de la Plana. Il est considéré par beaucoup comme le plus beau village d'Espagne. Entièrement construit en pierres roses, il offre un spectacle chromatique saisissant. Entouré d'une enceinte du 18ème siècle et perché en haut d'une colline, il offre des vues imprenables sur les alentours plantés d'oliviers et d'amandiers. Au sommet du village se dresse le château d'origine arabe, ancienne propriété de l'Ordre du Temple puis de celui de Montesa. Le charme de ses maisons et de ses ruelles fleuries est si prenant que nombre d'artistes y ont installé leur atelier. Son église dédiée à Notre-Dame de l'Assomption renferme de véritables tableaux décorés de belles céramiques valenciennes du 18ème siècle. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, continuation vers Peñiscola : sans nul doute, la plus jolie ville de la Costa del Azahar (la Côte de l'Oranger). On la surnomme « la ville de la mer » car elle est située au coeur d'un des plus beaux endroits de la côte méditerranéenne. La visite nous conduit vers le château, forteresse templière, où résida le fameux Papa Luna, pour longer ensuite les remparts qui offrent des vues tout simplement inprenables. A vos appareils ! Nous essayerons de voir le fameux Bufador ... Puis nous redescendrons le long des ruelles aux façades peintes de toutes les couleurs. Une seule se distingue : « la Casa de las Conchas » aux murs entièrement tapissés de coquillages... Dîner et logement.

 

Lundi 8 juin 2020 : Valence • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Temps libre à Valence. Transfert de l’hôtel à aéroport de Valence pour le vol retour de Valence vers Bruxelles.

04/06/20-08/06/20
 
Le prix comprend : les vols réguliers Bruxelles/Valence a/r, les taxes d’aéroport au 01.12.19, le circuit sur place en autocar, le voyage en pension complète du déjeuner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour avec les boissons comprises aux différents repas, toutes les visites et les entrées prévues au programme, les guides locaux, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre accompagnatrice.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés dans le programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
Formalités: la carte d’identité valable. Monnaie: €.
Logement : HOTEL VINCCI PALACE **** à Valence : situé en plein coeur de Valence, ce magnifique établissement design propose des chambres élégantes et confortables, avec une télévision par satellite et une connexion Internet gratuite, un personnel serviable et sympathique.