RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

© 2016 par CompuDream.

 

  • facebook

L’OUEST DE L’IRLANDE : TERRES VERTES, CIELS CHANGEANTS ET AMBIANCES CHALEUREUSES

8 jours, du mardi 7 au mardi 14 juillet 2020. Accompagné par Mr V. MEULEMANS (guide-conférencier).
1/3
8
jours
Prix
Sup.
SGL
1625
495
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
La Verte Erin est avant toute chose le pays de la chaleur humaine, avec une population à l’esprit accueillant comme nulle part ailleurs ; en débarquant, vous aurez la sensation d’y retrouver de vieux amis ; les pubs, lieux de rencontre chaleureux, vous servent l’incomparable Guinness, tandis que l’ambiance est assurée par un orchestre traditionnel. Et puis il y a les couleurs et les paysages : les ciels toujours changeants, le vert brillant si caractéristique des prairies sous le soleil après la pluie ; les landes sauvages, les falaises impressionnantes... Sans oublier les nombreux mégalithes et dolmens, les ruines romantiques d’abbayes et de châteaux, les chaumières et les cottages... Avec notre circuit, il est évident que le pays du trèfle ne pourra que vous séduire. Et en le découvrant, vous aurez envie de le savourer, à l’irlandaise, sans jamais vous presser.

 

PROGRAMME :

 

Mardi 7 juillet 2020 : Bruxelles • Dublin • Adare

 

Vol de Bruxelles vers Dublin et route de l’aéroport de Dublin vers Adare. Promenade-découverte de ce gros bourg aux jolis cottages à toits de chaume. Installation à l’hôtel à Adare, dîner et logement.

 

Mercredi 8 juillet 2020 : Adare • Tralee • La péninsule de Dingle • Killarney

 

Petit déjeuner. Petite halte à Tralee en l’honneur de la « rose de Tralee ». Découverte de la plus sauvage des péninsules occidentales, cernée de falaises, s’avançant vers l’océan : la péninsule de Dingle, âpre et sévère, possède la beauté fascinante des « bouts du monde », c’est un roc à la rencontre des vagues. Après le déjeuner libre à Dingle, centre principal de la péninsule, on passe à Slea Head, avec de belles vues sur les îles Blasket, pour rejoindre l’oratoire de Gallarus, bâtiment religieux « primitif » du 9e siècle. Arrivée à Killarney, installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Jeudi 9 juillet 2020 : Killarney • Killorglin • Cahersiveen • Waterville • Sneem • Killarney

 

Petit déjeuner. Très beau circuit du « Ring of Kerry », une autre des péninsules du sud-ouest irlandais, à la fois sauvage et romantique ; par Killorglin, nous atteignons Cahersiveen où nous voyons les vestiges de la maison natale de Daniel O’Connell, le libérateur du peuple irlandais ; continuation vers Waterville et déjeuner libre. L’après-midi, nous faisons un arrêt dans le ravissant petit village de Sneem. Enfin, au retour, au bord des lacs de Killarney, visite de Muckross House, un intéressant manoir de style néo-élisabéthain, entouré de très beaux jardins. Dîner et logement à Killarney.

 

Vendredi 10 juillet 2020 : Killarney • Cliffs of Moher • Lisdoonvarna • Kilfenora • Galway

 

Petit déjeuner. Montée vers le nord de l’Irlande occidentale, en prenant le petit ferry sur le Shannon, entre Tarbet et Killimer. Au bord de l’océan, nous irons voir les « Cliffs of Moher » : sur une longueur de 8 km de côtes, ses falaises tombent comme des murs à pic dans l’eau, 200 m au-dessus de l’Atlantique. Déjeuner libre sur place ou à Lisdoonvarna (célèbre lieu de rencontre pour célibataires…). Traversée des Burren, désert de pierres nues, où fleurissent en été des dizaines de fleurs rares (gentiane, saxifrage, orchidée…) entre les dolmens et les forts mégalithiques ; halte à Kilfenora, célèbre pour ses belles croix celtiques. Continuation vers Galway, aujourd’hui le centre principal de l’ouest irlandais, installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Samedi 11 juillet 2020 : Galway • Connemara • Clifden ou Roundstone • Galway

 

Petit déjeuner. Journée consacrée surtout au Connemara, une région déshéritée, grandiose et mélancolique, qui est parmi les plus belles d’Irlande ; ciel, terre et eau célèbrent à profusion leur rencontre dans ce pays austère et fort. D’abord visite de Kylemore Abbey, un château à la fois romantique et victorien, aujourd’hui occupé en partie par une communauté religieuse. Déjeuner libre à Clifden ou à Roundstone, en cours de circuit. Petite halte à Maam Cross, où se situe la chaumière dite ‘The quiet man’ (le film de John Ford). Retour à Galway ; ce chef-lieu de comté situé dans la baie du même nom fut un port fondé par les Vikings ; petite promenade à la découverte de la ville. Dîner et logement à Galway.

 

Dimanche 12 juillet 2020 : Galway • Joyce Country • Westport

 

Petit déjeuner. Le matin, croisière en bateau sur le charmant Lough Corrib. Nous parcourrons ensuite la « Joyce Country » (les loughs Corrib et Mask), qui évoque également le Connemara, puis la péninsule de Murrisk, haut lieu de la tradition irlandaise avec le pèlerinage du Croagh Patrick. Arrivée à Westport, élégante ville georgienne, et déjeuner libre. En fin d’après-midi, après une promenade en ville, nous visiterons Westport House, un beau manoir noble du 18e siècle, très joliment meublé. Installation à l’hôtel à Westport, dîner et logement.

 

Lundi 13 juillet 2020 : Westport • Turlough • Newport • Mulrany • Westport

 

Petit déjeuner. Le matin, nous nous rendrons à Turlough, pour la visite du ‘Museum of Country Life’ ; situé dans un manoir néo-gothique, ce remarquable musée est consacré aux modes de vie populaires irlandais du passé. Continuation vers le joli port de pêche de Newport et déjeuner libre. Après Mulrany, la péninsule de Corraun offre ses paysages spectaculaires. De là, un pont donne accès à Achill Island, la plus grande des îles irlandaises ; ses paysages sont caractéristiques car l’île, dénudée, est presque entièrement recouverte de landes et de marais. Dîner et logement à Westport.

 

Mardi 14 juillet 2020 : Westport • Dublin • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Traversée de l’Irlande en direction de Dublin. A mi-chemin, halte dans la petite ville de Strokestown, qui a la particularité de posséder la plus large rue d’Irlande (avec O’Connell Street à Dublin) ; visite de Strokestown Park House, une belle demeure palladienne du début du 18e siècle. Déjeuner libre à Strokestown ou à Longford. Continuation en car vers Dublin Airport et vol de retour vers Bruxelles.

07/07/20-14/07/20
Le prix comprend : les vols réguliers Bruxelles-Dublin a/r, les taxes d’aéroport au 01.12.19, le circuit sur place en autocar, le voyage en demi-pension, toutes les visites et les entrées prévues au programme, les guides locaux, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre guide.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés dans le programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
Formalités : la carte d’identité valable. Monnaie : €
Logements :
-FITZGERALDS WOODLANDS HOUSE HOTEL & SPA **** à Adare : situation paisible, juste en dehors du village. Tenu par la famille Fitzgerald, l’hôtel propose des chambres confortables.
- KILLARNEY AVENUE HOTEL **** à Killarney : hôtel classique situé tout près du centre ; chambres avec cafetière/ théière, accès wifi et sèche-cheveux.
- CONNEMARA COAST HOTEL **** près de Galway : situé en dehors de la ville, le long de la côte. Chambres confortables avec cafetière/théière, wifi, sèche-cheveux.
- HOTEL WESTPORT **** à Westport : chambres avec wifi, fer/planche à repasser, cafetière/théière, sèchecheveux.