LA CARINTHIE : LE MIDI DE L’AUTRICHE !

8 jours, du jeudi 21 au jeudi 28 mai 2020. Accompagné par Mr P . BACQUET (guide-conférencier).
1/3
Prix
Sup.
SGL
1490
220
8
jours
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
La Carinthie est la province la plus méridionale de l'Autriche, comme un trait d'union entre l'Europe centrale et la Méditerranée. Et de fait, la douceur de son climat et le charme de ses paysages, liés à la beauté de son patrimoine, en font une destination douce et agréable. Les lacs, notamment le Wörthersee, surnommé la Riviera de Carinthie, sont particulièrement superbes, enchâssés dans une décor de montagnes se déployant comme un amphithéâtre naturel. Plusieurs visites nous feront découvrir cette région autrichienne avec un saut d'une journée en Slovénie pour admirer le fameux lac de Bled...

PROGRAMME :

 

Jeudi 21 mai 2020 : Bruxelles • Ljubljana • Villach

 

Vol de Bruxelles vers Ljubljana. Le car nous amène ensuite à Villach, base de notre voyage. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Vendredi 22 mai 2020 : Villach • Klagenfurt • Villach

 

Petit déjeuner. Ce matin, nous partons à la découverte de Klagenfurt, la plus méridionale des villes autrichiennes, située au bord du lac le plus chaud d'Europe, le Wörthersee. La vieille ville déploie ses palais, ses places et ses cours, c'est un véritable bijou Renaissance sur les berges aux eaux turquoise. Nous visitons le Landhaus, témoin de la puissance des Etats de Carinthie et notamment sa salle d'apparat, la Grande Salle des Blasons, décorée par le peintre baroque Joseph Fromiller. Déjeuner libre à Klagenfurt. L'après-midi, nous visitons l'église Sankt-Egyd, splendidement meublée et où repose l'écrivain francoaméricain Julien Green, ainsi que la chapelle d'hiver qui fut entièrement peinte à fresques par le célèbre peintre autrichien Ernst Fuchs sur le thème de l'Apocalypse. Etonnant... Retour à Villach, dîner et logement.

 

Samedi 23 mai 2020 : Villach • Wörthersee • Pörtschach • Villach

 

Petit déjeuner. Aujourd'hui, nous faisons le tour du Wörthersee. Commençons par le Pyramidenkogel devenu une attraction phare de la Carinthie. Située sur les berges du lac, sa tour elliptique s'élève à cent mètres de haut et offre des vues panoramiques sur les paysages sublimes alentour. N'oubliez pas votre caméra ! Sur une des presqu'îles du Wörthersee, se dresse une belle église toute blanche, Maria Wörth, dont la Winterkirche abrite des peintures murales romanes, les plus anciennes de Carinthie (11ème siècle). Déjeuner libre à Pörtschach. Déjà sous la monarchie, Pörtschach était le centre de villégiature de l'aristocratie qui y fit bâtir de somptueuses villas le long des berges du lac. C'est une ville très arborée où il fait bon flâner le long des promenades fleuries. Elle fut fort prisée par Brahms qui y écrivit sa deuxième symphonie pendant l'été 1877. Une fois traversé la Drave, on se retrouve dans le centre historique qui offre un fascinant réseau de ruelles, de passages remontant au Moyen-Age qui en font tout le charme. Et le tout restauré avec goût ! Retour à Villach, dîner et logement.

 

Dimanche 24 mai 2020 : Villach • Gmünd • Le lac de Millstatt • Villach

 

Petit déjeuner. Au confluent de la Malta et du Lieser, la petite ville de Gmünd défendait autrefois la route qui menait de Venise à Nuremberg. Elle a conservé ses murailles et son imposant château. Nous parcourons ses ruelles qui ont gardé tout leur charme médiéval. Après le déjeuner libre à Gmünd, nous partons pour le très pittoresque lac de Millstatt où nous visitons le monastère, bâti en 1070 par les moines bénédictins. Nous admirerons le magnifque portail roman de l'abbatiale qui renferme aussi des fresques absolument dignes d'intérêt. Retour à Villach, dîner et logement à l’hôtel.

 

Lundi 25 mai 2020 : Villach • Spittal an der Drau • Villach

 

Petit déjeuner. Spittal an der Drau est un lieu de passage très fréquenté vers l'Italie dont elle a accueilli les influences tant dans son architecture que dans sa façon de vivre. Déjeuner libre à Spittal. Ici, tout a pris un tour méridional et charmant. En témoigne le Château Porcia que nous visitons, véritable bijou de l'architecture de la Renaissance, mélange réussi de château autrichien et de palazzo italien. Retour à Villach, dîner et logement à l’hôtel.

 

Mardi 26 mai 2020 : Villach • Bled • Villach

 

Petit déjeuner. Aujourd'hui petite incursion en Slovénie, où nous visitons le très beau lac de Bled. La vue est l'une des plus romantiques qui soit : un château haut perché dominant le lac au milieu duquel on aborde en barque dans une île où se dresse l'église de l'Assomption. Déjeuner (compris) à Bled. En fin d'après-midi, à la fin de notre visite, collation au Café Belvedere, situé dans le luxueux hôtel ‘Vila Bled’ pour y déguster la fameuse ‘Kremšnita’, la pâtisserie du pays. Conçu par le célèbre architecte Jože Plečnik pour le roi Alexandre de Yougoslavie et aussi utilisé par Tito, l'endroit dévoile la plus magnifique vue sur le lac. Retour à Villach, dîner et logement à l’hôtel.

 

Mercredi 27 mai 2020 : Villach • Gurk • Sankt Veit an der Glan • Villach

 

Petit déjeuner. La cathédrale de Gurk est un exemple majeur de l'architecture romane en Autriche. Elle renferme de multiples trésors. Citons : les fresques romanes, le tombeau de Sainte Emma par Corradini, le grand sculpteur vénitien qui a oeuvré à Naples, et chose rarissime le ‘Fastentuch’ ou Voile de Carême... Le petit mais très intéressant Musée diocésain abrite de belles oeuvres romanes dont le vitrail de Marie-Madeleine datant de 1170 et considéré comme le plus ancien d'Autriche. Déjeuner libre dans la charmante ville de Sankt Veit an der Glan, entourée de ses murailles, aux rues pittoresques et aux maisons coquettes. La pièce maîtresse de la ville est la Hauptplatz, son hôtel de ville du 15ème siècle et sa Rathaussaal du premier étage. Et n'oublions pas le Kunsthotel Fuchspalast décoré par le fameux peintre surréaliste autrichien : Ernst Fuchs. Etonnant ! C'est le moins que l'on puisse dire... Deux tours élancées à bulbes dessinent dans le ciel le massif occidental de Notre-Dame de l'Assomption à Maria Saal. Célèbre lieu de pèlerinage, les murs extérieurs sont décorés de bas-reliefs romains de toute beauté. Retour à Villach, dîner et logement à l’hôtel.

 

Jeudi 28 mai 2020 : Villach • Ljubljana • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Temps libre à Villach pour une dernière visite ou tout simplement pour les dernières emplettes avant de gagner l'aéroport de Ljubljana où nous prenons l'avion pour le vol de retour vers Bruxelles.

21/05/20-28/05/20
 
Le prix comprend : les vols réguliers Bruxelles-Ljubljana a/r, les taxes d’aéroport au 01.12.19, le circuit sur place en autocar, le voyage en demi-pension + le déjeuner du 26/05/20, toutes les visites et les entrées prévues au programme, les guides locaux, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre guide.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés dans le programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
 
Formalités: la carte d’identité valable. Monnaie: €.
Logement : HOTEL SEVEN **** à Villach : Ouvert en 2018, l’hôtel propose des chambres modernes avec climatisation, minibar, télévision à écran plat et connexion Wi-Fi.

RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

  • facebook

© 2016 par CompuDream.