RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

© 2016 par CompuDream.

 

  • facebook

REVEILLON DE NOËL GASCON, AU PAYS DE D’ARTAGNAN : LE GERS.

6 jours, du dimanche 22 au vendredi 27 décembre 2019.
1/1
6
jours
Prix
1150
140
Sup.
SGL
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
DESCRIPTION :
Après notre Réveillon de Noël Madrilène l’année passée, l’agence de Voyages Pieters vous invite à découvrir une belle région méconnue française, qu’est le Gers. Je me régale… foie gras, confit de canard, croustade de pommes arrosée d’Armagnac… qu’il fait bon vivre en Gascogne avec ses habitants au tempérament bien trempé, courageux et chevaleresque. De bastides en bastides, je rencontre le bonheur. Tout simplement. Gers en Gascogne, une épopée gastronomique aux côtés des mousquetaires ! Déjà une belle fête de Noël à vous tous !  

PROGRAMME :

Dimanche 22 décembre : Bruxelles • Toulouse • Castéra-Verduzan

 

Vol de Bruxelles à Toulouse et transfert en car vers Castéra-Verduzan. Apéritif d’accueil. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Lundi 23 décembre : Conserverie traditionnelle • La Romieu • Castéra- Verduzan

 

Petit déjeuner. Départ vers une conserverie traditionnelle à la ferme. Vos hôtes vous font découvrir leur savoir-faire et l’histoire du foie gras. Dégustation de foie gras, magret séché, cous farcis... Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, découverte de la ville de La Romieu, située sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle avec sa collégiale du 14e siècle, magnifique exemple du mécénat exercé par des dignitaires de la cour papale d’Avignon. La Romieu reste un lieu authentique où l’histoire est encore inscrite sur les murs. La ville où le chat est vénéré ! Dîner et logement à l’hôtel.

 

Mardi 24 décembre : Castéra-Verduzan •Auch • Castéra-Verduzan

 

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour le circuit des crèches. Découverte des villages typiques du Gers autour de Miradoux, qui exposent chacun une crèche élaborée à partir d’un thème commun. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite de la ville d’Auch, capitale de la Gascogne, avec ses ruelles anciennes et ses pittoresques pousterles (ruelles médiévales à forte pente). Visite de la cathédrale Sainte-Marie, l’une des plus vastes de France : les vitraux du 16e siècle, l’orgue et la superbe façade Renaissance. Vue sur l’escalier monumental qui abrite la statue du plus célèbre des gascons, d’Artagnan, sur la préfecture et la Tour d’Armagnac. Dîner de Noël avec animation dansante, chansons d’autrefois et surprise au pied du sapin pour chacun. Logement à l’hôtel.

 

Mercredi 25 décembre : Castéra-Verduzan • Pays d’Albret • Larressingle • Castéra- Verduzan

 

Petit déjeuner. Escapade au Pays d’Albret, le pays d’Henri IV, pour une visite passionnante chez un arboriculteur producteur de pruneaux qui vous conte l’histoire du prunier venu de Chine par la route de la soie et du délicieux pruneau, la gourmandise santé par excellence. Déjeuner gastronomique à l’hôtel. L’après-midi, découverte de Larressingle ou la « petite Carcassonne du Gers», plus beau village de France avec son ancienne place forte des évêques de Condom des 12e et 13e siècle, son château médiéval et sa petite église vouée à Saint-Sigismond. Ensuite, visite d’un chai d’Armagnac et dégustation de la plus ancienne eau de vie. Dîner à l’hôtel et soirée au casino de Castéra avec un cocktail. Logement à l’hôtel.

 

Jeudi 26 décembre : Castéra-Verduzan Château de Lavardens et le musée archéologique d’Eauze • Castéra- Verduzan

 

Petit déjeuner. Visite du majestueux château de Lavardens à la longue histoire mouvementée. A l’origine château féodal, fief des comtes d’Armagnac, il fût rasé sur l’ordre de Charles VIII puis reconstruit par Antoine de Roquelaure en l’honneur de sa jeune épouse. Retour par Jégun, bastion dominant la campagne gasconne. Déjeuner à l’hôtel. L’aprèsmidi, visite du musée archéologique du trésor à Eauze qui abrite un ensemble exceptionnel de plus de 28000 monnaies, dont la plupart étaient en argent et d’une cinquantaine de bijoux et d’objets précieux, le tout pesant près de 120 kilos. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Vendredi 27 décembre : Castéra-Verduzan • Toulouse • Bruxelles

 

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Toulouse et vol retour vers Bruxelles.

22/12/19-27/12/19
 
Le prix comprend : les vols réguliers Bruxelles-Toulouse a/r, les taxes d’aéroport, le voyage en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour, avec les boissons comprises, le verre de bienvenue, toutes les visites et les entrées prévues au programme, le guide local, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les service d’un accompagnateur Pieters.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés au programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
 
Monnaie: Euro
Formalités : carte d’identité valable. Logement : HÔTEL DES THERMES *** à Castéra-Verduzan : situé au coeur du Gers et de l’Armagnac, dans le parc de Castéra-Verduzan, un charmant village thermal. Les chambres climatisées disposent d’une télévision à écran plat et d’un sèche-cheveux. Le restaurant sert une cuisine régionale avec des spécialités du terroir gascon. L’hôtel offre également un salon, un bar, une bibliothèque, une terrasse ombragée, un jardin et une pétanque.
  • Facebook Basic Black