« MILLE ET UNE NUITS DANS LA VILLE ROUGE : MARRAKECH »

6 jours, du mardi 29 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021. Accompagné par Mr D. DEGREVE.
1/3
6
jours
Prix
2180
335
Sup.
SGL
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
DESCRIPTION :
Marrakech, aussi éternelle que les neiges des plus hauts sommets, aussi imposante que les montagnes de l’Atlas, aussi enracinée dans l’histoire que les palmiers dans la terre, la ville rouge apporte la touche finale à un tableau d’une beauté immuable. Les plus grands rois se la disputèrent ; les dynasties s’y succédèrent ; savants, artisans, architectes, peintres, sculpteurs de toutes époques y érigèrent de somptueux palais, mosquées, jardins, médersas… Les berbères et les Arabes s’y rejoignent, les nomades et les montagnards y convergent, les marchandises y abondent, l’artisanat y fleurit…. L’agence de voyages Pieters vous emmène dans la ville cosmopolite pour passer le cap du Nouvel-An dans un cadre des Mille et une Nuits et vivre des moments de partage unique ! « Marhaba » !  

PROGRAMME :

Mardi 29 décembre 2020 : Bruxelles • Madrid • Marrakech

 

Rendez-vous à l’aéroport de Zaventem et envol vers Marrakech, via Madrid. Arrivée à l’aéroport Marrakech Menara. Accueil et transfert à l’hôtel. Installation, dîner et logement.

 

Mercredi 30 décembre 2020 : Marrakech • Les 3 Vallées • Marrakech

 

Petit déjeuner. Mise à disposition de véhicules 4x4 avec chauffeurs qualifiés et direction la vallée de l’Ourika, en passant par des routes sinueuses de l’Atlas. Ensuite vers Asni par le col de Sidi Fares, des sommets qui peuvent atteindre jusqu’à 1300 m d’altitude, un parcours au cours du Haut Atlas et le parc national de Toubkal. Le parc s’étend autour du Mont Toubkal, dont on aperçoit, en hiver, le sommet enneigé depuis Marrakech. Sa proximité rend l’accès facile à ces vallées étroites qui offrent une vue aussi ancestrale qu’originale. A ne rater sous aucun prétexte ! Arrivée à Asni et continuation vers Ouirgane pour déjeuner dans un restaurant local sympathique. L’après-midi, départ vers la piste des salines pour rejoindre le barrage. Parcours dans des paysages semi-désertiques pour finir par une vue panoramique du barrage Lalla Takerkoust. Retour à l’hôtel à Marrakech et dîner dans un agréable restaurant dans le quartier de l’Hivernage. Logement à l’hôtel.

 

Jeudi 31 décembre 2020 : Marrakech

 

Petit déjeuner. En compagnie de votre guide, vous découvrirez le palais Bahia (palais de la belle, la brillante), créé par le ministre Ahmed bin Musa au 19ème siècle, pour commémorer le nom de sa femme, «Bahia». Il est l’un des chefs-d’oeuvre remontant à l’ère de la splendeur de l’architecture marocaine de caractère andalou. Ensuite, visite du Musée Dar El Bacha, considéré comme l’un des plus beaux palais de la ville ocre. Construite en 1910, Dar El Bacha a été la résidence de Thami El Glaoui, nommé pacha de Marrakech par le Sultan Moulay Youssef en 1912. Continuation vers le Jardin Secret dont les origines remontent à l’époque de la dynastie saadienne, il y a plus de quatre cents ans. Il fait partie de la grande tradition des palais arabo-andalous et marocains avec autant de témoignages exceptionnels de l’art et de l’architecture islamique. Déjeuner dans une bâtisse du 16ème siècle de la médina. L’après-midi, une déambulation digestive vous amènera à vivre Marrakech autrement. Vous rentrerez dans les ruelles labyrinthiques où surgissent de magnifiques riads, fondouks, anciennes auberges … Dans les souks, le commerce reste un art et le mar-chandage, une règle. Puis, la fameuse place Djema El-Fna, chef-d’oeuvre de l’UNESCO du patrimoine oral et immatériel de l’humanité. Une dégustation de produits locaux est prévue. Retour à l’hôtel. Dîner de Réveillon avec animation et logement.

 

Vendredi 1 janvier 2021 : Marrakech Petit déjeuner. Visite des jardins Majorelle où sont déposées les cendres d’Yves Saint Laurent. Comme l’avait voulu son créateur, le peintre orientaliste Jacques Majorelle, les essences les plus rares – bambous, cactus, fleurs tropicales – cohabitent au sein de cet univers végétal unique, restant un havre de paix ! Le musée Yves Saint Laurent expose l’oeuvre du couturier dans le lieu historique de son ancienne maison de couture. Déjeuner dans un palais-restaurant dans la médina. L’après-midi, à bord de votre autocar, direction la Palmeraie pour un tour panoramique des extérieurs de la ville. Votre journée se terminera par un verre d’amitié avant le retour à l’hôtel. Dîner et logement.

 

Samedi 2 janvier 2021 : Marrakech • Essaouira • Marrakech

 

Petit déjeuner. Départ vers Essaouira, située sur la côte atlantique. Sa médina (vieille ville) est protégée par des remparts du 18ème siècle et ses fortifications, parsemées d’anciens canons en cuivre offrent une belle vue sur l’océan. Votre guide vous dévoilera les secrets de cette cité portuaire, cité d’art et d’histoire. Déjeuner dans un restaurant en forme de bateau, au bord de la mer. Temps libre pour une petite découverte personnelle et retour à Marrakech. Pour votre dîner d’adieu, nous avons choisi un riad du 17ème siècle, remarquable par sa décoration et renommé pour la finesse de sa cuisine. Vous vivrez une ambiance luxueuse, chaleureuse et gastronomique. Logement à l’hôtel.

 

Dimanche 3 janvier 2021 : Marrakech • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport Marrakech Menara et envol vers Bruxelles, via Madrid. 

29/12/20-03/01/21
 
Le prix comprend : les vols réguliers Bruxelles- Marrakech via Madrid a/r, les taxes de séjours au 01.04.2020, le séjour en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour, les boissons incluses à tous les repas, sauf pour le dîner du 31/12/20 (les boissons sont à la carte), toutes les visites et les entrées prévues au programme, les guides locaux, les pourboires, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre accompagnateur.
 
Le prix ne comprend pas : les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés au programme et les assurances.
 
Formalités: passeport international valable 6 mois après le retour.
Monnaie : Dirham
Logement : LES JARDINS DE L’AGDAL HOTEL & SPA ***** à Marrakech : jouissant d’une vue dégagée sur l’Atlas et d’une atmosphère sereine, cet établissement présente des chambres qui allient confort, espace et modernité. Rythmées par des arcades et des portes cloutées, ces chambres sont inspirées des Riads de la médina de Marrakech. Une terrasse prolonge les chambres du rez-de-chaussée tandis qu’un balcon agrémente celles des étages.

RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

  • facebook

© 2016 par CompuDream.