« MAGIE DE NOËL MALTAISE ! ».

jours, du lundi 21 au samedi 26 décembre 2020. Accompagné par Mme E. GODEFROID
1/3
6
jours
Prix
1600
330
Sup.
SGL
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
DESCRIPTION :
Cette île pittoresque où se croisent de multiples civilisations, offre un climat agréable tout au long de l’année. Ses paysages ruraux côtoient les temples préhistoriques, les cités médiévales et les nombreux monuments de la période des Chevaliers de l’Ordre de St Jean.

PROGRAMME :

 

Lundi 21 décembre 2020 : Bruxelles • Malte

 

Rendez-vous à l’aéroport de Zaventem et envol vers Malte. Accueil par notre guide francophone et départ vers les Trois Cités. Après le déjeuner au restaurant, nous parcourrons les ruelles et passerons devant les premières demeures des Chevaliers avant d’arriver à la nouvelle marina où nous apprécierons la vue sur La Valette. Visite du Palais de l’Inquisiteur, érigé dans les années 1530 comme palais de justice civile de l’Ordre de St Jean peu après que les Chevaliers soient arrivés à Malte, et qui est maintenant un musée de l’ethnographie. Il se concentre sur les dévotions populaires et les valeurs religieuses latentes dans l’identité et la culture ethniques de Malte jusqu’à nos jours. Arrivée à l’hôtel. Boisson de bienvenue et installation. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Mardi 22 décembre 2020 : La Valette et tour des ports

 

Petit déjeuner. Départ pour une journée guidée vers La Valette, avec tour des ports. La Valette, la capitale, fut fondée en 1566 par le Grand Maître de l’Ordre de Saint Jean - le français Jean Parisot de La Valette - et est classée au patrimoine Mondial de l’Unesco. Nous y visiterons les jardins de Upper Barracca d’où nous aurons une vue imprenable sur le Grand Port et les Trois Cités ; la co-Cathédrale Saint Jean, chef-d’oeuvre de l’art baroque et son oratoire abritant les tableaux de Caravaggio ; le Palais des Grands Maîtres où aujourd’hui siègent le Parlement et bureau du Président, avec entre autres l’armurerie des Chevaliers. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, nous nous rendrons à Sliema ; embarquement pour une mini-croisière dans les ports naturels entourant la capitale - le port de Marsamxett et le Grand Port. Cette rade compte parmi les plus grandes d’Europe. Nous partirons de Sliema, en passant devant l’île Manoel où le Grand Maître Lascaris construisit l’hôpital Lazzaretto pour les malades nécessitant d’être mis en quarantaine. Nous longerons les remparts de la ville fortifiée, le Fort St Elme, lieu du tournage du film « Midnight Express », puis les chantiers maritimes qui accueillent les pétroliers, avant de remonter le long des Trois Cités, berceau des Chevaliers de l’Ordre de Malte. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

Mercredi 23 décembre 2020 : Tour de l’île de Malte

 

Petit déjeuner. Nous commencerons la journée par l’ensemble préhistorique de Tarxien. Ce site, datant de 3600 à 2500 avant JC, est le plus complexe de tous les temples à Malte et se compose de quatre structures mégalithiques. Nous visiterons ensuite la grotte préhistorique de Ghar Dalam, un des premiers sites d’habitation lors de l’arrivée des premiers habitants sur l’île il y a 7000 ans, venant de Sicile. En fin de matinée, nous arriverons au village typique de pêcheurs de Marsaxlokk, où nous découvrirons le marché local qui se tient sur le port. Déjeuner « poisson » au restaurant. L’aprèsmidi, nous nous dirigerons vers le petit village de Naxxar où nous visiterons un palais patricien à l’architecture baroque du 19ème siècle : le Palazzo Parisio et ses jardins à la française. Il doit sa splendeur au marquis Giuseppe Scicluna qui a su embellir chacune des pièces par son imagination et sa passion. La journée se terminera au village de Mosta afin de visiter l’église Sainte-Marie qui possède un des trois plus grands dômes non supportés d’Europe. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

Jeudi 24 décembre 2020 : Gozo

 

Petit déjeuner. Transfert à Cirkewwa au nord de Malte, pour embarquer sur le ferry à destination de Gozo. Après une traversée de 30 minutes, nous découvrirons ”Ghawdex”, l’île soeur de Malte à 6 km, d’une superficie de 66 km². Nous visiterons la capitale Victoria avec sa citadelle abritant la cathédrale de Gozo (extérieur). Promenade dans les ruelles pittoresques de la vieille ville de Rabat. Nous nous arrêterons aussi au charmant village de Xlendi, situé au fond d’une vallée. La journée se terminera au site de Dwejra. Malgré la disparition de la Fenêtre d’Azur lors d’une tempête le 8 mars 2017, nous pourrons y découvrir la mer intérieure communiquant avec la haute mer par un long tunnel naturel sous les falaises, ainsi que le Fungus Rock ou Rocher du Général, où autrefois poussait une plante que les Chevaliers utilisaient comme traitement médical. Déjeuner gozitain au restaurant. Retour par ferry à Malte et transfert à l’hôtel pour le dîner du Réveillon de Noël et le logement.

 

Vendredi 25 décembre 2020 : La Valette

 

Petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, possibilité d’une balade accompagnée au centre de La Valette, pour ceux qui le souhaitent. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Samedi 26 décembre 2020 : La Valette • Rabat et Mdina • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Départ vers Mdina, ville médiévale unique, construite par les Romains, occupée par les Arabes, fortifiée par les Chevaliers et habitée par les nobles. Aujourd’hui, elle est connue comme la “Cité du Silence”, avec une population de seulement 450 habitants. Elle fut la capitale de Malte jusqu’à la construction de La Valette. Nous arpenterons les rues sinueuses entourées de maisons ayant appartenu à la noblesse de l’époque, de couvents et de palais et passerons devant la cathédrale (extérieur) avant d’atteindre les fortifications qui dominent la campagne maltaise et qui offrent une vue magnifique sur une grande partie de l’île. Après le déjeuner au restaurant à Rabat, ville mitoyenne de Mdina, transfert vers l’aéroport et envol vers Bruxelles. 

21/12/20-26/12/20
 
Le prix comprend : les vols réguliers Bruxelles – La Valette a/r, les taxes d’aéroport au 01.04.20, le séjour en pension complète du déjeuner du premier jour au déjeuner du dernier jour avec les boissons comprises à tous les repas, le logement en chambre standard vue mer, toutes les visites et entrées prévues au programme, le guide local francophone, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre accompagnatrice.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
 
Formalités: la carte d’identité valable. Monnaie : euro
Logement : HOTEL DOLMEN RESORT **** à Bugibba : situé le long de la belle côte Qawra de la baie de Saint-Paul, cet établissement bénéficie d’une vue magnifique sur la mer et se trouve à quelques pas de la place Bugibba. Il dégage une atmosphère détendue et amicale, combinée à d’excellentes installations.

RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

  • facebook

© 2016 par CompuDream.