RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

© 2016 par CompuDream.

 

  • facebook

COULEURS AUTOMNALES DE L’EST CANADIEN

13 jours, du dimanche 27 septembre au vendredi 9 octobre 2020.
1/5
Prix
Sup.
SGL
5230
980
13
jours
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
Les mythes du Grand Nord ont de beaux jours devant eux. Forêts, chiens de traîneaux, lacs, saumons, baleines, ours, sirop d’érable et hydravions... Cette imagerie fantasmagorique (mais réelle), aussi étroite que la terre canadienne est vaste, elle reste ancrée dans les esprits européens... Au Québec, entre les particularités issues des anciens patois des colons, les mots amérindiens adoptés en chemin et le nécessaire combat pour la francophonie au coeur d’un océan anglophone, le français a évolué différemment. En plus, les accents ne sont pas partout les mêmes! Ouverture, simplicité, humour et hospitalité chaleureuse, voilà, en résumé, le meilleur de la mentalité québecoise! Au Québec succède l’Ontario ; au Saint-Laurent, les Grands Lacs. Les coureurs des bois d’autrefois ont remonté le fleuve roi et les milliers de cours d'eau, pénétrant toujours plus avant dans le dédale des terres. Ils y ont rencontré des lacs par millions, si nombreux qu’aujourd’hui encore certains n’ont pas de nom. Surgissant du vert profond de la forêt, ils sont finalement tombés en arrêt devant la plus belle chute d’eau au nord du continent : Niagara. Grands espaces, multiculturalisme et villes dynamiques : le visage moderne du Canada, c’est par là…

PROGRAMME :

Dimanche 27 septembre 2020 : Bruxelles •Montréal

 

Vol de Bruxelles vers Montréal. Arrivée à Montréal. Accueil par notre guide-accompagnateur francophone, et transfert vers l’hôtel. Dîner au centre-ville et logement à Montréal.

 

Lundi 28 septembre 2020 : Montréal

 

Petit déjeuner. Notre tour commence par la visite panoramique de Montréal, deuxième ville après Paris où l’on parle le français, et ville hôte des Jeux Olympiques d’été en 1976. Nous découvrirons entre autres le Vieux-Montréal et son port, la basilique Notre-Dame (entrée non incluse), le Mont-Royal et son mirador, le boulevard Saint-Laurent et la rue Sainte-Catherine. Si le temps le permet, nous nous promènerons à travers le «Montréal souterrain». Déjeuner typiquement montréalais de «smoked meat». L’après-midi, nous découvrirons le Jardin Botanique de Montréal. Sur ses 75 hectares, ce Jardin botanique est reconnu comme l'un des plus importants au monde et offre des attraits d'une exceptionnelle beauté, avec une collection de 22.000 espèces et cultivars de plantes, 10 serres, la Maison de l'arbre et une trentaine de jardins thématiques, et ce en toute saison. Ensuite, nous ferons l’ascension de la Tour Olympique du haut de laquelle nous aurons une magnifique vue sur Montréal. D’une hauteur de 165 mètres et avec son angle d’inclinaison de 45 degrés, elle est la plus haute tour inclinée au monde. Dîner au centre-ville et logement à Montréal.

 

Mardi 29 septembre 2020 : Montréal • Québec

 

Petit déjeuner. Temps libre en matinée pour un peu de « magasinage ». Départ vers la ville de Québec, la ville la plus vieille du Canada et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrêt à Trois-Rivières pour un déjeuner traditionnel à la Cabane à Sucre chez Dany. On vous reçoit ici comme à la maison avec un repas typiquement québécois, sans oublier la dégustation de la tire d’érable! Continuation vers Québec et tour de ville. Nous découvrirons le Vieux Québec, la Place d’Armes, la Place Royale, la Terrasse Dufferin, le Château Frontenac (extérieur), le Quartier Petit Champlain, le Parlement et les Plaines d’Abraham là où la bataille des plaines changea l’histoire franco-canadienne. Dîner au coeur du Vieux- Québec et logement à Québec.

 

Mercredi 30 septembre 2020 : Québec • Tadoussac

 

Petit déjeuner. Nous partirons tôt ce matin pour nous rendre à Tadoussac, ancien poste de fourrure célèbre. Nous passerons par la région de Charlevoix, connue pour ses paysages maritimes majestueux et inscrite au patrimoine mondial de la Biosphère par l’UNESCO. En chemin, nous visiterons la basilique Sainte-Anne-de- Beaupré, à ce lieu de pèlerinage. Continuation jusqu’à Baie-St-Paul, petit village pittoresque connu pour ses artistes. Déjeuner. Temps libre pour flâner dans les galeries d’art, avant de poursuivre notre chemin jusqu’à Tadoussac. Arrivée et visite du Centre d’interprétation des Mammifères Marins (CIMM). Dîner et logement à Tadoussac.

 

Jeudi 1er octobre 2020 : Tadoussac • Sainte- Rose-du-Nord • Val Jalbert

 

Petit déjeuner. Les lève-tôt pourront admirer un magnifique lever de soleil au-dessus du fleuve Saint- Laurent. Nous embarquerons ce matin pour une croisière de 3 heures pour observer les baleines. Nous pourrons contempler cet endroit unique au monde. Si dame nature est de la partie, nous aurons la possibilité de voir certaines des 10 espèces de baleines qui migrent dans l’estuaire du Saint-Laurent pour se nourrir de mai à octobre. Déjeuner à Tadoussac et continuation par la route pittoresque qui longe le fjord du Saguenay. Arrêt photo à Sainte-Rose-du-Nord. Arrivée dans le village de Val Jalbert, où nous serons plongés au coeur des années 1920, du couvent au bureau de poste, en passant par les «placoteux», le magasin général et le moulin à pâtes, soit le quotidien animé des familles ouvrières de l’époque. Dîner et logement à Val Jalbert.

 

Vendredi 2 octobre 2020 : Val Jalbert • Wendake • Québec

 

Petit déjeuner. Visite du site en petite voiture-bus, montée vers le haut de la chute incluse. Déjeuner sur place puis départ pour Québec. Proche de l’arrivée, nous nous arrêterons à Wendake pour une visite guidée du village traditionnel Huron, site d’interprétation des amérindiens Huron-Wendat. Découverte d’une maison traditionnelle et explication du mode de vie des natifs de cette époque. Dîner et logement à Québec.

 

Samedi 3 octobre 2020 : Québec • la Côtede- Beaupré • Québec

 

Petit déjeuner. En matinée, visite du Monastère des Augustines - site du premier hôpital en Amérique - riche de près de quatre siècles d’histoire et qui retrace l’évolution de l’engagement spirituel et social des Augustines à travers les époques. Départ vers la Côte-de-Beaupré. Nous découvrirons le parc de la Chute Montmorency, qui mesure plus d’une fois et demie celle des chutes du Niagara. Déjeuner en cours de route. En après-midi, visite de l’Ile d’Orléans. À Sainte-Pétronille, c’est ici que furent bâties les premières fermes de l’île et que le Général Wolfe médita sur la stratégie à adopter pour attaquer Québec. Nous apercevrons les producteurs de courges, citrouilles, divers fruits et légumes. Visite d’une cidrerie de l’Ile, avec dégustation. Retour à Québec. Dîner et logement à Québec.

 

Dimanche 4 octobre 2020 : Québec • Ottawa

 

Petit déjeuner. Notre voyage continue vers Ottawa, la capitale fédérale du Canada, mélange de culture, musées et nature. En chemin, nous nous arrêterons pour le déjeuner, puis nous poursuivrons notre route jusqu’au Parc Oméga. À bord de l’Oméga-bus, nous aurons l’occasion unique d’observer dans ce parc une grande diversité d’espèces d’animaux appartenant à la faune canadienne, tels que les castors, les buffles, les cerfs, les ours noirs, etc… Arrivée à Ottawa en fin de journée. Dîner et logement à Ottawa.

 

Lundi 5 octobre 2020 : Ottawa

 

Petit déjeuner. Nous débuterons notre journée par la visite panoramique de la capitale. Nous pourrons notamment admirer les édifices principaux du gouvernement tels que le Parlement, la résidence du Premier Ministre et la résidence du Gouverneur Général. Notre visite se terminera au marché Byward. Déjeuner au marché. L’après-midi, nous visiterons le musée canadien de l’histoire; la magnifique architecture de ce musée et les fameuses expositions qu’il présente contribuent à en faire le musée le plus visité du Canada. Situé au bord de la rivière des Outaouais et disposant d’une vue magnifique sur la colline du Parlement et le centre-ville d’Ottawa, le Musée canadien de l’histoire (anciennement nommé le Musée canadien des civilisations) donne des détails sur 20.000 ans de l’histoire de l’humanité et dispose de la plus grande collection au monde de mâts totémiques ainsi que de la plus exhaustive exposition jamais créée sur l’histoire du Canada. Dîner et logement à Ottawa.

 

Mardi 6 octobre 2020 : Ottawa • Région des Mille Iles • Toronto

 

Petit déjeuner. Notre tour se poursuit vers la magnifique région des Mille Îles, appelée ainsi dû aux 1.800 îles qui la constituent. Embarquement pour une croisière d’une heure à travers les îles, parcourant l’une des zones les plus spectaculaires du fleuve Saint-Laurent. Après la croisière, nous poursuivons vers Toronto, la capitale économique du pays. Déjeuner en cours de route. Tour d’orientation à Kingston et continuation vers Toronto, l’une des villes les plus multiculturelles au monde avec plus de 72 ethnies différentes. Visite panoramique de la ville : nous pourrons entre autres admirer l’ancien et le nouvel édifice de la mairie, le Parlement, l’Université et le quartier chinois. Nous visiterons également la célèbre Tour du CN et pourrons admirer la superbe vue panoramique sur Toronto. Dîner et logement à Toronto.

 

Mercredi 7 octobre 2020 : Toronto • Niagara Falls • Toronto

 

Petit déjeuner. Départ matinal vers Niagara Falls et ses célèbres chutes. En chemin, nous en profiterons pour visiter Niagara-on-the-Lake, village de style victorien, connu pour ses fameux vignobles. Arrivée à Niagara. Embarquement à bord du « Hornblower » pour une mini-croisière au coeur des chutes, sensations garanties! Déjeuner buffet dans un restaurant panoramique, avec vue spectaculaire sur les chutes. Retour vers Toronto. Dîner et logement à Toronto.

 

Jeudi 8 octobre 2020 : Toronto • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Temps libre pour faire du “magasinage” de dernière minute. Déjeuner en ville. Transfert vers l’aéroport pour le vol de retour vers Bruxelles.

 

Vendredi 9 octobre 2020 : Bruxelles

 

Arrivée à Bruxelles.

27/09/20-09/10/20
 
Le prix comprend : les vols réguliers Bruxelles-Montréal et Toronto-Bruxelles, les taxes d’aéroport au 01.12.19, le circuit sur place en autocar, le voyage en pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner de l’avant-dernier jour, toutes les visites et les entrées prévues au programme, les guides locaux où nécessaire, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre accompagnateur.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés dans le programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
Formalités : le passeport international valable pour la durée du voyage + AVE (autorisation de voyage électronique) Monnaie : le Dollar canadien
Logement : hôtels de catégorie 3* et 4*