RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

© 2016 par CompuDream.

 

  • facebook

« DE PICASSO A BANDERAS, MALAGA ET SES ENVIRONS VOUS OUVRENT LE SHOW POUR LE REVEILLON DE L’AN ».

6 jours du dimanche 29 décembre 2019 au vendredi 3 janvier 2020. Accompagné par Mr D. DEGREVE
1/1
Prix
1895
285
Sup.
SGL
6
jours
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
DESCRIPTION :
Après nos différents succès des Réveillons du Nouvel-An en Andalousie, nous avons le plaisir de poursuivre nos aventures « pietersiennes » : cette année, dans la même contrée, la découverte d’une capitale d’une belle province qu’est Malaga ! Située au centre d’une baie entourée de chaînes de montagnes, la ville dispose d’un riche patrimoine culturel et d’une cuisine andalouse très raffinée ! De la peinture au cinéma, de l’art moderne au flamenco, venez « sentir » la douceur de l’hiver en notre compagnie ! Nous aurons aussi l’occasion de visiter ses environs avec Antequera, considéré comme le poumon de l’Andalousie, sans oublier la divine Grenade avec ses sublimes jardins du Généralife et sa splendide Alhambra. Alors, vamos a la Costa del Sol pour nous réchauffer les coeurs et pour débuter cette nouvelle année pleine de bonheur et de prospérité !a 

PROGRAMME :

Dimanche 29 décembre 2019 : Bruxelles • Malaga

 

Rendez-vous à l’aéroport de Zaventem et envol vers Malaga. Accueil à l’aéroport et transfert en car vers le restaurant pour le déjeuner. Puis, vers votre hôtel. Installation et après-midi libre. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Lundi 30 décembre 2019 : Malaga • Grenade • Malaga

 

Petit déjeuner. Départ vers Grenade pour la visite guidée de l’Alhambra, l’un des hauts-lieux d’Espagne. L’ensemble palatial de l’Alhambra date de la période des souverains maures (les sultans nasrides). Le nom vient de l’arabe « qasr alhamrã », ce qui signifie ‘le Palais Rouge’. Les nombreuses décorations mauresques datant de la période de Yousouf Ier font la particularité de l’Alhambra : des colonnes et des sols en marbre, des plafonds de boiseries fines, des murs décorés de calligraphies impressionnantes et des voûtes aux motifs géométriques… Dans les jardins se trouve aussi le Parador de Grenade. C’est l’ancien convent de Saint-François où les rois catholiques furent enterrés. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite des jardins arabes du Generalife, un espace unique et exubérant, qui cherche à être à l’image du paradis : le murmure de l’eau, les reflets de lumière, le parfum des plantes aromatiques, l’élégante décoration du palais, les couleurs des fleurs… Sans empressement, savourez la tranquillité qui émane de chaque recoin, dégustez lentement les sensations et succombez au charme de l’ancienne Al-Andalus. Il est possible de ressentir un sentiment de bonheur et de nostalgie en quittant les jardins du Generalife, ne vous inquiétez pas, c’est normal : vous venez de quitter le «paradis» ! Retour à Malaga, dîner et logement à l’hôtel.

 

Mardi 31 décembre 2019 : Malaga

 

Petit déjeuner. Visite guidée de Malaga avec entre autres, le marché Atarazanas, ouvert en 1879 et qui conserve une porte en marbre de l’époque nazarie, quand le lieu était atelier naval, d’où la provenance de son nom signifiant « arsenal « ; la cathédrale Encarnacion a été construite entre les 16ème et 18ème siècles sur les restes de la mosquée de la ville, seulement le Patio de Los Naranjos a été conservé. Lorsque les chrétiens conquirent Malaga en août 1487, ils sanctifièrent la mosquée pour la convertir en église. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du château Gibralfaro, bâti au 14ème siècle pour accueillir des troupes et protéger l’Alcazaba, aujourd’hui c’est l’un des moments les plus visités de Malaga. Ses remparts offrent une vue impressionnante sur la ville. Dîner de réveillon et de Gala, nuit à l’hôtel.

 

Mercredi 1 janvier 2020 : Malaga • Torcal • Antequera • Malaga

 

Petit déjeuner. Visite de Torcal, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Son impressionnant paysage karstique est l’une de ses plus grandes attractions. Vous pourrez y contempler la beauté d’un environnement unique, un ensemble de phénomènes naturels. Le Torcal renferme également des milliers de gouffres et de grottes. Continuation vers Antequera. Déjeuner au restaurant. En raison de fermetures occasionnelles des monuments, un tour panoramique de la ville est organisé. L’ensemble monumental qui compose son centre est le fruit d’un riche passé historique qui font de la visite d’Antequera une véritable promenade à travers l’histoire, au milieu de quelques 50 monuments de l’architecture civile et religieuse remontant pour certains à l’âge de Bronze ! Retour à Malaga, dîner et logement à l’hôtel.

 

Jeudi 2 janvier 2020 : Malaga • Nerja • Frigiliana • Malaga

 

Petit déjeuner. Visite de Nerja, élu « village côtier le plus charmant d’Espagne », avec ses eaux cristallines. Déjeuner au restaurant. Continuation vers le village blanc de Frigiliana, situé dans le parc naturel de las Sierras de Almijara, Tejeda et Alhama. La simplicité de ses maisons blanchies à la chaux qui bordent ses rues étroites fait de Frigiliana l’endroit idéal pour se détendre ! Retour à Malaga, dîner et logement à l’hôtel.

 

Vendredi 3 janvier 2020 : Malaga • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Malaga et envol vers Bruxelles.  

29/12/19-03/01/20
 
Le prix comprend : les vols réguliers avec Brussels Airlines Bruxelles – Malaga a/r, le séjour en pension complète du déjeuner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour, les boissons comprises à tous les repas, toutes les visites et les entrées prévues au programme, le guide local francophone, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et un accompagnateur Pieters.
 
Le prix ne comprend pas : les dépenses d’ordre personnel, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
 
Monnaie: Euro
Formalités : carte d’identité valable. Logement: HOTEL SERCOTEL **** à Malaga : situé près du centre-ville, il rassemble l’hospitalité méditerranéenne, le design le plus avant-gardiste. Il propose des chambres bien équipées, offrant beaucoup de lumière naturelle, connexion Wifi gratuite, climatisation, TV satellite, salle de bain complète et minibar.
  • Facebook Basic Black