LA BRETAGNE : ENTRE TERRE ET MER

8 jours, du samedi 12 au samedi 19 septembre 2020. Accompagné par Mme E. GODEFROID (guide-conférencière)
1/4
Prix
Sup.
SGL
1495
250
+60
1445
8
jours
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
De cités d’arts en ports pittoresques, de rivages déchiquetés en baies tranquilles ou encore en chapelets d’iles, la Bretagne suscite toujours l’émerveillement ! C’est une évasion au grand air entre terre et mer, culture et nature que ce nouveau voyage vous propose. Nous remonterons le temps jusqu’à l’âge de Bronze et le mystère des pierres dressées, nous nous glisserons dans la peau de Sarah Bernhard qui décide de terminer ses jours en Bretagne, nous découvrirons les paysages qui ont inspirés Monet et Gauguin, nous plongerons dans le cadre des lieux de tournage de films et de séries télévisées. Comme le peuple marin de Bretagne nous embarquerons pour remonter les fleuves, affronter l’océan, découvrir la petite mer. S’il y a bien une destination où la terre s’avance dans la mer et la mer s’invite dans la terre, c’est celle que nous vous proposons !

PROGRAMME :

 

Samedi 12 septembre 2020 : Bruxelles • Vitré

 

Bruxelles (7h00). Nous prenons la route direction Vitré. Déjeuner libre en cours de route. Installation à l’hôtel et temps libre pour visiter à votre rythme cette petite cité de caractère. Dîner et logement à Vitré.

 

Dimanche 13 septembre 2020 : Vitré • Rennes • Bénodet

 

Petit déjeuner. Nous débutons la journée par une promenade dans les pas du mosaïste Odorico à Rennes. Déjeuner libre. Nous poursuivons notre route jusque Bénodet ; installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Lundi 14 septembre 2020 : Bénodet • Pont-Aven • Clohars-Carnoët • Kerascoët • Bénodet

 

Petit déjeuner. Visite de la biscuiterie François Garrec. A Pont-Aven, nous irons dans les pas de Paul Gauguin et des autres peintres de l’école de Pont-Aven. Déjeuner au restaurant. Nous poursuivrons avec le chemin des peintres au Pouldu, autre lieu de résidence de Gauguin. Pour terminer la journée, nous découvrirons les chaumières de Kerascoët et le moulin à marée du Hénan. Retour à Bénodet, diner et logement.

 

Mardi 15 septembre 2020 : Bénodet • Saint- Cado • Kerzerho • Le Golfe du Morbihan • Bénodet

 

Petit déjeuner. Arrêt à Saint-Cado pour une visite à votre rythme ; découvrez le calvaire et la maison du gardien des parcs ostréicoles. Un deuxième arrêt pour une petite balade au coeur des alignements de Kerzerho. Déjeuner au restaurant. L’après-midi sera consacrée à une croisière commentée dans le Golfe du Morbihan avec un arrêt sur l’île aux moines. Retour à Bénodet, diner et logement.

 

Mercredi 16 septembre 2020 : Bénodet • Locronan • Pleyben • Locmaria • Bénodet

 

Petit déjeuner. Locronan nous dévoilera les différentes facettes de son patrimoine de granit. Notre promenade se poursuivra à Pleyben, connu pour son imposant enclos paroissial. Déjeuner au restaurant. L’après-midi sera consacrée à la visite des Ateliers Armor Lux (vêtements marins) et du port de Locmaria sur l’Odet, berceau de la faïencerie de Quimper. Retour à Bénodet, diner et logement.

 

Jeudi 17 septembre 2020 : Bénodet • Belle- Ile-en-Mer • Bénodet

 

Petit déjeuner. Nous embarquons à destination de Belle- Ile-en-Mer pour une journée de grand air à son rythme sur une partie du sentier des douaniers. L’occasion de découvrir le repère de Sarah Bernhardt à la pointe des Poulains, les rivages déchiqués de Port Coton qui ont inspirés Claude Monet et le charmant petit port « carte postale » de Sauzon. Déjeuner sur place. Retour à Bénodet, diner et logement.

 

Vendredi 18 septembre 2020 : Bénodet • Saint-Malo • Dinan • Tronchet

 

Petit déjeuner. En route vers le nord de la Bretagne. Visite d’une Malouinière, riche demeure des armateurs de Saint Malo. Déjeuner libre dans la cité des corsaires. Temps libre puis découverte de la petite cité médiévale de Dinan. Installation à l’hôtel, dîner et logement au Tronchet.

 

Samedi 19 septembre 2020 : Tronchet • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Cap sur Bruxelles avec un arrêt-déjeuner libre en cours de route.

12/09/20-19/09/20
 
Le prix comprend : le transport en autocar, le voyage en demi-pension + les déjeuners des 14/9 – 15/9 – 16/9 – 17/9, toutes les visites et les entrées prévues au programme, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre guide/accompagnatrice.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés dans le programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
Formalités : la carte d’identité valable. Monnaie : €
Logement :
- HOTEL LE MAGIC **** à Vitré : après la rénovation totale d’une ancienne banque et le jumelage avec un hôtel particulier du 18ème siècle, cet établissement propose des chambres confortables avec climatisation, plateau de courtoisie, bouilloire, coffre-fort, sèche-cheveux.
- GRAND HOTEL *** à Bénodet : situé au coeur du petit port de pêche et du port de plaisance, l’hôtel accueille des voyageurs depuis sa construction en 1880. Les chambres disposent de TV avec écran plat et sèche-cheveux.
- HOTEL DE L’ABBAYE LE TRONCHET SAINT-MALO **** au Tronchet : à la fois un hôtel de luxe et un hôtel de caractère, l’établissement propose des chambres modernes avec TV à écran plat, internet gratuit, coffre-fort et un plateau de courtoisie.

RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

  • facebook

© 2016 par CompuDream.