RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

© 2016 par CompuDream.

 

  • facebook

CARNAVAL DE VENISE

9 jours, du jeudi 8 au vendredi 16 février 2018, sous la conduite de Mr J.P. MASSELUS.
1/2
8
jours
Prix
1475
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 4,5 %
Sup.
SGL
470
DESCRIPTION :
Le carnaval de Venise est un spectacle éblouissant fait de costumes rutilants et de masques mystérieux, c’est aussi l’occasion de goûter aux merveilles artistiques de cette ville de rêve !

PROGRAMME :

 

Jeudi 8 février : Bruxelles • Venise

 

Transfert en autocar du centre-ville de Bruxelles vers l’aéroport de Zaventem et envol vers Venise. Arrivée à l’aéroport Marco Polo et transfert en bateau vers notre hôtel. Installation. Après le déjeuner libre, nous ferons un premier tour d’orientation vers la place Saint-Marc : la piazza, la tour de l’horloge, la piazetta, le pont des soupirs et enfin nous terminerons par la basilique Saint Marc avec ses mosaïques, son Pala d’Oro et son musée. Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

 

Vendredi 9 février : Venise

 

Petit déjeuner. Nous nous dirigeons vers le quartier du Ghetto juif, puis nous visiterons l’église de Zanipolo : le panthéon des doges de Venise, ainsi que la Scuola grande di San Marco et ses trésors. Ensuite se seront les églises de Saint Alvise et de la Madonna dell’Orto. Après le déjeuner libre, nous visitons l’église des déchaussés et celle de Lucie et ensuite nous prenons le vaporetto pour aller au pont Rialto et poursuivre par les Mercerie jusqu’à la place Saint Marc. Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

 

Samedi 10 février : Venise

 

Petit déjeuner. Nous prenons le vaporetto pour visiter l’île de Saint Giorgio Maggiore et son église, puis il Redentore : merveille du Palladio. Puis nous nous rendons à l’Accademia, un des plus beaux musées au monde, où tous les plus grands peintres vénitiens sont représentés. Déjeuner libre. L’après-midi, nous irons à la place Saint Marc pour la visite du palais des Doges et du musée Correr. Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

 

Dimanche 11 février : Venise • Burano • Murano • Venise

 

Petit déjeuner. Nous visitons l’île de Burano et ses dentelles, l’île de Torcello, le berceau de Venise avec sa cathédrale Maria Assunta et l’île de Murano avec ses belles maisons colorées ainsi que son atelier, son musée du verre et les églises San Pietro et San Maria Donato. Déjeuner libre. Retour à Venise. Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

 

Lundi 12 février : Venise

 

Petit déjeuner. En passant par les ruelles, portiques et ponts, nous traversons les quartiers de Santa Croce et San Polo pour nous rendre aux Frari, panthéon des vénitiens où reposent Monteverdi, Titien et Canova et où brillent les oeuvres du Titien, de Bellini et Donatello. Nous passons à l’église San Polo et nous arrivons à la maison de Carlo Goldoni consacrée à son théâtre et à Venise. Déjeuner, dîner et temps libres. Nuitée à l’hôtel.

 

Mardi 13 février : Venise

 

Petit déjeuner. Nous commençons par la visite de la Salute et sa splendeur baroque, puis nous passons au célèbre musée Guggenheim. Déjeuner libre. Nous nous dirigeons vers le théâtre de la Fenice, écrin merveilleux pour les opéras et la musique. Nous terminons la journée par les églises de Santa Maria del Giglio et de San Stefano. Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

 

Mercredi 14 février : Venise

 

Petit déjeuner. Nous consacrons notre matinée à la visite de la Fondation Querini Stampalia, merveilleux palais riche de peintures, puis ce sera l’église Maria Formosa et la scuola di San Giorgio degli Schiavoni. Après le déjeuner libre, nous visitons la Ca’ Rezzonico qui nous présente la Venise du XVIIIe siècle et puis nous arrivons au Ca’ d’Oro : splendide palais gothique riche de trésors artistiques. Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

 

Jeudi 15 février : Venise

 

Petit déjeuner. Nous empruntons le Canale Grande pour visiter le Ca’ Pesaro et ses collections d’art contemporain, l’église San Stae puis ce sera au tour du Palazzo Mocenigo : vieille demeure présentant les costumes et tissus de la Venise éternelle. Après le déjeuner libre, nous partons vers le Fondaco dei Turchi et son splendide musée de sciences naturelles, pour terminer par l’église San Giacomo dall’Orio. Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

 

Vendredi 16 février : Venise • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Temps libre. Transfert de l’hôtel vers l’aéroport de Venise et vol retour vers Bruxelles.

08/02/18-16/02/18
 
Le prix comprend : les transferts en car Bruxelles / Zaventem a/r (si 25 participants), les vols réguliers Bruxelles / Venise a/r, le voyage en logement et petit déjeuner, toutes les visites et les entrées prévues au programme et les services de notre guide.
 
Le prix ne comprend pas : les repas de midi et du soir, les boissons, les dépenses d’ordre personnel, les assurances et le pourboire du guide.
Formalités : carte d’identité valable.
Monnaie : Euro.
Logement : Hôtel Belle Arti *** à Venise : situé dans le Dorsoduro, quartier des artistes de Venise. L’hôtel est proche de deux arrêts de Vaporetto et propose des chambres confortables.
  • Facebook Basic Black