Attention COVID-19

VOYAGE REPORTE VERS L’ANNEE 2021

LA SICILE, DES CARTHAGINOIS AUX NORMANDS

9 jours, du vendredi 5 au samedi 13 juin 2020. Accompagné par Mr V. MEULEMANS (guide-conférencier).
1/3
Véritable carrefour entre l’Europe et l’Afrique, la « terre aux trois pointes » a dominé deux fois la Méditerranée, d’abord à l’époque des tyrans grecs, aux 5e-4e siècles avant notre ère, ensuite à celle des rois normands, aux 11e-12e siècles ; cependant, également parce que carrefour, l’île a été souvent envahie, au point d’avoir pu construire une véritable synthèse dans l’architecture, l’art, le folklore, les coutumes, la gastronomie. Mélange de traditions archaïques et de modernisme, la Sicile est comme une Italie sublimée : une terre où l’on trouve les paysages les plus beaux, l’ensoleillement le plus élevé, une nature si bien conservée, les monuments les plus riches. La Sicile occidentale, objet de ce voyage, fut colonisée par les Grecs mais aussi par les Carthaginois, et l’emprise sarrasine au Moyen Âge y a laissé d’abondantes traces.

PROGRAMME :

 

Vendredi 5 juin 2020 : Bruxelles • Palerme • Caltanissetta

 

Vol de Bruxelles vers Palerme, puis route vers Caltanissetta. Au centre géographique de la Sicile, Caltanissetta est une ancienne cité industrielle productrice de soufre ; promenade-découverte à travers cette cité de l’intérieur de l’île. Installation à l’hôtel à Caltanissetta, dîner et logement.

 

Samedi 6 juin 2020 : Caltanissetta • Agrigente • Sélinonte

 

Après le petit déjeuner, route vers Agrigente, où nous vivrons l’un des grands moments du voyage, avec la visite du site archéologique de la ville grecque antique, la merveilleuse « Valle dei Templi », avec ses trois grands temples, chefs-d’oeuvre de l’architecture hellénique. Nous nous rendrons ensuite dans le centre historique médiéval d’Agrigente (Girgenti), qui occupe le site de l’ancienne acropole grecque ; déjeuner libre et promenade dans la vieille ville. Continuation vers Sélinonte, installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Dimanche 7 juin 2020 : Sélinonte

 

Petit déjeuner. Station thermale remontant à l’époque romaine et important port de pêche, Sciacca occupe un site splendide et a conservé une grande partie de son beau centre médiéval et baroque. Retour vers Sélinonte pour le déjeuner (compris) dans un établissement de Marinella di Selinunte. A Sélinonte, qui est un autre joyau de l’architecture grecque en Sicile, nous visiterons le site archéologique de la ville grecque et carthaginoise (les Temples orientaux et l’Acropole). Dîner et logement à l’hôtel à Sélinonte.

 

Lundi 8 juin 2020 : Sélinonte • Mazara del Vallo • Marsala • Trapani

 

Petit déjeuner. Au sud-ouest de l’île, Mazara del Vallo, ancienne ville phénicienne, fut surtout une cité arabe de premier plan au Moyen Âge ; promenade dans cette ville qui, outre de beaux monuments, possède une atmosphère orientale bien particulière ; déjeuner libre à Mazara. Dans l’après-midi, nous nous arrêterons à Marsala pour une dégustation de vin typique ‘marsala’ dans la plus célèbre ‘cantina’ de la ville. Par la route côtière le long des salines, continuation vers Trapani, installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Mardi 9 juin 2020 : Trapani • Erice • Trapani

 

Petit déjeuner. Route vers Erice : promenade dans cette petite cité médiévale perchée sur un piton rocheux de 750 m dominant toute la plaine occidentale. Retour vers Trapani et déjeuner libre près du port. Dans l’après-midi : excursion en bateau vers l’île de Favignana (l’une des Isole Egadi), qui fut célèbre comme centre de pêche au thon. Retour à Trapani, dîner et logement à l’hôtel.

 

Mercredi 10 juin 2020 : Trapani • Ségeste • Palerme

 

Petit déjeuner. En matinée, visite du site archéologique de Ségeste, constitué d’un temple majestueux isolé dans une nature sauvage et d’un théâtre d’époque romaine qui offre un panorama grandiose ; déjeuner libre à Ségeste. Dans l’après-midi, en nous rendant à Palerme, nous monterons jusqu’à Monreale, pour y visiter le Duomo, joyau de l’art roman avec son fabuleux cycle de mosaïques de type byzantin (célèbre Christ Pantocrator), la terrasse panoramique et le magnifique cloître. Arrivée à Palerme, installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Jeudi 11 juin 2020 : Palerme

 

Petit déjeuner. Journée entière de visite à Palerme, en bus et à pied : circuit panoramique en bus, les «Quattro Canti», la Piazza Pretoria et sa fontaine, l’église byzantine de la Martorana, le Palazzo Reale (la Chapelle Palatine et son Christ Pantocrator), San Giovanni degli Eremiti (cloître), le Teatro Massimo (extérieur), le quartier de la Piazza Marina et du Giardino Garibaldi, la cathédrale (avec tombeaux des rois et trésor), etc... Déjeuner libre en cours de visite. Dîner et logement à l’hôtel à Palerme.

 

Vendredi 12 juin 2020 : Palerme • Cefalù • Castelbuono • Palerme

 

Petit déjeuner. Dans la matinée, route vers Cefalù, où nous visiterons la ville et sa remarquable cathédrale romanonormande aux belles mosaïques de type byzantin. Nous nous rendrons alors dans la région montagneuse des Madoníe, au coeur d’une Sicile authentique et reculée ; nous nous arrêterons à Castelbuono, pour un déjeuner montagnard (compris). Après une courte promenade dans cette petite ville, retour vers Palerme pour un peu de temps libre. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Samedi 13 juin 2020 : Palerme • Bruxelles

 

Petit déjeuner. Route vers l’aéroport de Palerme et vol de retour vers Bruxelles. 

9
jours
Prix
Sup.
SGL
1820
270
prix par personne en euro. assurance annulation (facultative): 5,4 %
05/06/20-13/06/20
Le prix comprend : les transferts en car de Bruxelles- Zaventem a/r (si 25 participants), les vols réguliers Bruxelles- Palerme a/r, les taxes d’aéroport au 01.12.19, le circuit sur place en autocar, le voyage en demi-pension + les déjeuners des 7/6 et 12/6, toutes les visites et les entrées prévues au programme, les guides locaux, la TVA, le Fonds de garantie Voyages et les services de notre guide.
 
Le prix ne comprend pas : toutes les dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés dans le programme, les assurances et les pourboires guide et chauffeur.
Formalités: la carte d’identité valable. Monnaie: €.
Logement : hôtels de catégorie 4*

RUE DE LA FOURCHE 50
1000 Bruxelles, Belgique

Lun-Ven : 9h - 17h30

Sam : 9h - 13h

Tel : 02/511 92 60

Fax : 02/514.30.94

info@travelpieters.be

 

  • facebook

© 2016 par CompuDream.